Frédéric Millaire Zouvi se confie ce que ça lui fait d'être le fils d'Alain Zouvi et de faire aussi du théâtre
« Certains m’ont dit que puisque j’étais “le fils de”, j’étais déjà bon ».
Monde de Stars
Frédéric Millaire Zouvi est un acteur talentueux. En entrevue au magazine 7 Jours, il s'est confié sur son métier, ses projets, mais aussi sur le fait qu'il était le fils d'Alain Zouvi et comment cela était perçu par les gens du métier.
Il estime qu'il n'a pas eu d'avantage d'être « le fils de ». « Je n’avais pas d’avantage: j’ai eu une certaine vision du milieu que d’autres n’ont pas eue, tout simplement. Ce métier que j’ai vu, non seulement il a beaucoup changé au fil des ans, mais le milieu dans lequel je chemine n’est pas du tout le même que celui dans lequel mes parents ou mes grands-parents ont cheminé. J’ai dû déconstruire l’idée que j’avais de ce métier pour faire mon propre chemin. Certains m’ont dit que puisque j’étais "le fils de", j’étais déjà bon. D’autres m’ont dit que j’allais devoir prouver que j’étais bon », a-t-il raconté au sujet de ses débuts.
« Petite anecdote dont j’ai beaucoup ri avec mon père: nous marchions ensemble lorsque nous avons été arrêtés. Nous nous sommes fait reconnaître tous les deux, mais, pour la première fois, mon père s’est fait dire: «Ah, mais vous êtes le père de Fred Zouvi! », a-t-il ajouté en riant.
« Il n’y a aucune compétition entre nous. Nous essayons de nous élever l’un l’autre », poursuit-il.
Il a d'ailleurs essayé de se distancier du fait qu'il était « le fils de », dès sa sortie de l'école de théâtre.
« Dès le Conservatoire d’art dramatique, c’est une notion que j’ai essayé de mettre de côté. J’en ai fait abstraction pour faire mon chemin et je pense que je réussis à le faire. Les gens vont me comparer, mais ça les regarde: ça ne change absolument rien pour moi. Au contraire! Je suis très fier d’où je viens, mais, ce que j’ai accompli, personne ne me l’a donné. Il a fallu que je me batte pour y arriver, comme tout le monde. »