François Legault réagit aux moqueries qu’il reçoit dans les revues de fin d’année
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Alors que les politiciens sont particulièrement scrutés par les équipes des différentes revues de fin d’année, le premier ministre François Legault a souhaité réagit aux différentes railleries qu’il pourrait recevoir.
Infoman ou encore le Bye Bye ne se privent pas pour pointer du doigt nos dirigeants lors de leurs traditionnelles revues de fin d’année. Bons coups, comme mauvais coups, tout est scruté, imiter et moquer (parfois gentiment, parfois en prenant position) lors des émissions du 31 décembre.
Ainsi, cette année, de nombreux politiciens ont été mis de l’avant dans le Bye Bye 2021. Denis Coderre s’est ainsi pris un mur invisible face à sa défaite contre Valérie Plante (elle a d’ailleurs fait un caméo à la fin de l’émission). Justin Trudeau est parti en vacances lors de la première journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Et François Legault a dû faire face à une invasion de woke, dans une très bonne parodie de The Walking Dead.
Mais pour le premier ministre, qu’on rit de lui dans ces revues de fin d’année fait partie du travail. Dans un texte qu’il a partagé sur les médias sociaux, François Legault se montre très loin d’être rancunier et félicite les équipes.
Après tout, si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand-chose ! Voici le message que François Legault a partagé sur ses médias sociaux :
« Les revues de l’année, c’est une tradition. Même si la nature de mes fonctions fait en sorte que je suis souvent ciblé dans ces émissions, c’est de bonne guerre. Nos artisans travaillent tellement fort pour offrir un produit de qualité. J’aimerais les féliciter, sincèrement! »
Bravo au premier ministre pour cet excellent sens de l’humour ! Voici d’ailleurs quelques commentaires qui ont été laissés à la suite du sketch :
« Il résidait exactement là, le défi du Bye bye : rire de la bouette de 2021 sans nous déprimer ou nous assommer. Mission accomplie. Le procédé de croisement entre un phénomène de culture populaire et un morceau d’actualité a débouché sur d’amusants flashs comme « Les Woking Dead » de François Legault » - Hugo Dumas dans La Presse.
« Du bonbon qui déborde d’intelligence et de dérision, bravo. Excellent Bye Bye. »
« Un de mes deux sketchs préférés de la soirée. Un vrai délice »