Monde de Stars

François Legault annonce que Jean-Pierre Ferland aura droit à des funérailles nationales

C'est un Québec en entier qui pleure la perte de ce grand chanteur

Cimon Asselin

Si la famille de Jean-Pierre Ferland donne son accord, le légendaire chanteur aura droit à des funérailles nationales. Tel que rapporté par TVA Nouvelles, c’est le premier ministre François Legault qui vient d’en faire l’annonce. Jean-Pierre Ferland est malheureusement décédé à 89 ans samedi à la suite d’une mort de cause naturelle. 

C’est un Québec en entier qui pleure la perte de Jean-Pierre Ferland, qui s’est malheureusement éteint dans les dernières heures. Une véritable légende de la musique québécoise nous quitte, mais son œuvre demeurera bien présente pour toujours.  

TVA Nouvelles vient de rapporter que le premier ministre du Québec, François Legault, confirme que Jean-Pierre Ferland aura droit à des funérailles nationales. Cependant, sa famille devra donner son autorisation avant que le gouvernement décide d'aller de l'avant.  

Vous le savez déjà, la feuille de route de ce grand chanteur est hallucinante, lui qui a cumulé de nombreux succès tels que Je reviens chez nous, T'es mon amour, t'es ma maîtresse, T'es belle, Quand on aime on a toujours vingt ans, Le petit roi, Une chance qu'on s'a, Quand on se donne, Un peu plus haut, un peu plus loin, Écoute pas ça, Les Fleurs de macadam, Les Immortelles, Rue Sanguinet, Marie-Claire, Ton visage, Les femmes de 30 ans, Avant de m'assagir, Y'a pas deux chansons pareilles, Ste-Adèle P.Q., La musique, Que veux-tu que j'te dise et Le chat du café des artistes.   

Découvert du grand public en 1958, Jean-Pierre Ferland venait tout juste de célébrer le 65e anniversaire de sa brillante carrière pendant l'année 2023. Un homme au grand cœur et aux multiples talents, qui a connu un succès monstre autant sur scène, qu'à la radio ou à la télévision.   

Lors de l’année 2013, il avait été l’un des quatre coachs lors de la première saison de l’émission La Voix sur les ondes de TVA en compagnie de Marie-Mai, Ariane Moffatt et Marc Dupré. Son protégé Étienne Colton avait atteint la grande finale en compagnie de Charlotte Cardin, Jérôme Couture et Valérie Carpentier. C’est finalement cette dernière, de l’équipe d’Ariane, qui avait remporté les grands honneurs.  

S’il devait initialement faire sa tournée d’adieu en 2007, les choses ont finalement pris une tournure différente, au grand bonheur de ses nombreux fans, et Jean-Pierre est remonté plusieurs fois sur scène. En 2008, il avait notamment donné un concert marquant en compagnie de Céline Dion sur les plaines d’Abraham. 

Moins de deux ans plus tard, il a aussi fait un spectacle en compagnie de sa bonne amie Ginette Reno, afin de sauver la petite église de son village de Saint-Norbert. L’évènement a finalement changé complètement le destin de l’église, qui a finalement pu recevoir les rénovations nécessaires. Un an plus tard, il a également participé à un spectacle pour soutenir la cause de la francophonie. 

L'attaché de presse de Ginette Reno, qui était une bonne amie de Jean-Pierre depuis de nombreuses années, a transmis un message de la chanteuse au Journal et elle est dévasté d'apprendre son départ. Vous pouvez lire son message en cliquant ICI

Voyez la publication plus bas :