Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Éric Lapointe brise le silence dans une première entrevue

Il se confie longuement sur son accusation de voie de faie.

Monde de Stars

Monde de Stars

Deux ans après avoir été accusé de voie de fait simple dans un contexte conjugal, Éric Lapointe a finalement brisé le silence, en accordant une entrevue exclusive au magazine 7 Jours. 

D'emblée, le chanteur dit qu'il va bien. « J’ai recommencé à faire des spectacles et ça me donne de l’énergie pour continuer. Pendant deux ans, entre ma situation personnelle et la pause obligatoire de la pandémie, ma vie a été totalement en suspens. J’en suis venu à penser que la vie d’avant n’existait plus. Mais quand je suis remonté sur scène, que j’ai retrouvé le public et ma gang pour faire de la musique, ça m’a fait du bien à la tête et au moral, ça m’a permis de retrouver de l’inspiration... Parce que quand tu te retrouves isolé à te promener entre le comptoir de la cuisine et le divan, c’est difficile de trouver de nouvelles idées. C’est le monde qui m’inspire, et je ne rencontrais pas grand monde. Et j’avais peur d’être rouillé après deux ans. Donc ça fait du bien de recommencer à vivre », a-t-il raconté. 

Il est également revenu sur l'accusation dont il a fait l'objet. « C’est certain qu’un événement comme celui-là, ça bouleverse et ça force à faire des changements. J’ai beaucoup travaillé là-dessus de mon côté. Je ne peux pas revenir en arrière alors je regarde en avant », a expliqué le chanteur. Il avait plaidé coupable de voies de fait sur une femme pour des gestes survenus à l'automne 2019. Il avait finalement échappé à un casier judiciaire, en recevant une absolution conditionnelle à une probation d'un an.

Rappelons que, l'été dernier, en raison de cet épisode devant les tribunaux, Éric Lapointe avait vu deux de ses spectacles être annulés, après avoir suscité la controverse. Ainsi, les spectacles prévus à l'Amphithéâtre Cogeco les 24 juin et 11 septembre dernier n'ont jamais eu lieu. 

L’équipe de l’Amphithéâtre Cogeco a pris la décision d’annuler les spectacles d’Éric Lapointe prévus les 24 juin et 11 septembre prochain.

Source: 7 Jours