Eric Duhaime se fait complètement ramasser par Paul Larocque
« Est-ce que je suis vendu au gouvernement ? »
Monde de Stars
Éric Duhaime va probablement se souvenir longtemps de son entrevue avec Paul Larocque. Le chef conservateur s'est fait fustiger de toutes parts après avoir déclarer qu'il veut « faire entrer la grogne » au parlement » et que plusieurs candidats eurent reçu des menaces.
Sur son plateau, Paul Larocque n'a pas ménagé le politicien de droite, spécialement après que le candidat conservateur de la circonscription de Borduas eut accusé les journalistes d'entraîner « la violence envers le peuple québécoise » en parlant des conservateurs comme ils le font.
« Est-ce que je suis vendu au gouvernement ? M Duhaime, est-ce que j'ai violenté le peuple, comme votre candidat a dit dans Borduas ? », a-t-il demandé au chef politique.
« M. Larocque, on est en politique et parfois la perception est plus importante que la réalité », a répondu Éric Duhaime en disant à Paul Larocque de ne pas prendre personnellement les attaques contre les médias.
Il affirme alors que le gouvernement a donné beaucoup d'argent aux médias.
« Intervenir auprès des médias ? Je ne comprends pas. Qu'est-ce que vous voulez dire ? Que les médias ont été vendus ou achetés ? », lui rétorque Paul Larocque.
« C'est l'indépendance des médias, comme Radio-Canada, Le Devoir, TVA, que votre candidat remet en question. Vous parlez de perceptions. Ce que votre candidat vient de faire là, c'est dangereux » ajoute-t-il.
Éric Duhaime tente alors d'expliquer que lui-même auparavant à la radio, certains avaient un malaise à le voir critiquer le gouvernement.
« Êtes-vous en train de dire de manière indirecte que les médias sont vendus au gouvernement ? J'ai l'impression que vous jouez sur deux tableaux tout le temps » ajoute le journaliste et accuse ensuite Éric Duhaime d'alimenter lui-même les perceptions des citoyens.