Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Des animaux souffrent et il est temps de se questionner au sujet des coûts de l'euthanasie
Cimon Asselin  

Des animaux souffrent et il est temps de se questionner au sujet des coûts de l'euthanasie

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Cimon Asselin

Chaque jour, je m'adresse à vous sur divers sujets en lien avec nos vedettes. Il est plutôt rare que je vais le faire sur un plan plus personnel, mais aujourd'hui en fait exception. Le 19 juillet 2023 demeurera toujours une bien triste journée pour moi puisque j'ai perdu le dernier de mes chats. Vous savez à quel point la perte d'un animal est douloureuse. Cependant, je pense que je dois aborder un important sujet avec vous en lien avec tout ça, car au moment d'écrire ces lignes, il y a certainement des animaux qui souffrent par rapport à ce que je veux vous parler. 

Samedi matin. Fidèle à mes bonnes vieilles habitudes, je me lève et me dirige vers la machine à café. Puis, je réalise que mon chat n'est pas dans un bon état. Il est amorphe, ses réactions ne sont plus présentes et je sens qu'il y a quelque chose qui cloche.

Un an après la mort de son frère, j'étais chez le vétérinaire quelques heures plus tard en train de regarder mon chat recevoir cette injection qui allait faire en sorte qu'il allait rendre son dernier souffle. Après près de 12 ans de bonheur, son cœur s'éteignait et une partie du mien disparaissait en même temps. 

La perte d'un animal, c'est une douleur inexplicable. On passe des années à s'en occuper et à les aimer. Le deuil que je dois faire présentement, c'est le deuil d'un membre de ma petite famille. 

Avant de quitter, j'ai payé la facture qui m'a coûté un total de 262,50$ plus taxes. Et c'est exactement ici la raison pourquoi je veux m'adresser à vous. Que fait une personne qui travaille à faible salaire ? Que fait une personne qui a perdu son emploi ? Que fait un itinérant qui n'a dans sa vie que son animal pour lui tenir compagnie ? 

L'animal souffre et lorsque le temps est venu, c'est triste, mais il doit recevoir cette injection qui viendra mettre fin à sa souffrance. Dans une situation où le propriétaire n'a pas les moyens financiers, que fait-on ? On laisse l'animal souffrir ? Je sais qu'il y a des assurances ou des plans financiers, mais ce n'est pas tout le monde qui peut se l'offrir.

Si votre réponse est « que cette personne n’a qu’à ne pas avoir d’animal », sachez que dans certains cas, il y a des gens qui sont seuls au monde et qui en ont besoin. Vous ne pouvez pas leur enlever la seule chose qu’ils ont. 

Pour vous donner mon avis bien personnel, je pense qu'il y a matière à réflexion sur tout ceci. Des gens payent parfois autour de 500$ pour faire euthanasier leur animal. Est-ce trop ? À vous de me le dire. 

Est-ce que le gouvernement pourrait aider les gens à faibles revenus pour ce genre de situation ?
Un animal qui est en fin de vie et qui souffre ne peut pas attendre. 

Je vous aime, mes chats. 
À tout jamais. 

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars