Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Denis Villeneuve rend un hommage bouleversant après la mort de son ami Jean-Marc Vallée
Facebook  

Denis Villeneuve rend un hommage bouleversant après la mort de son ami Jean-Marc Vallée

Les deux réalisateurs étaient de grands amis.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après la mort de Jean-Marc Vallée dans la fin de semaine de Noël, son ami, le réalisateur Denis Villeneuve, lui a rendu un poignant hommage dans les médias. 

« C’est un énorme choc [...]. Le Québec, le Canada et la communauté internationale du cinéma viennent de perdre un grand artiste », a déclaré à TVA Nouvelles celui à qui l'on doit le film Dune.

Il ne s'attendait pas du tout à la mort de celui qu'il voyait comme son « grand frère ». « C’est un départ vraiment... Jean-Marc a toujours été surprenant avec ses mises en scène », a-t-il simplement dit.

Rappelons que Jean-Marc Vallée s'est démarqué non seulement au Québec avec des films comme Liste noire et C.R.A.Z.Y, mais également à l'international avec notamment le film Dallas Buyers Club et la série Big Little Lies. 

« Il était capable de créer une intimité avec ses comédiens et comédiennes de façon absolument rare dans le cinéma. C’est comme ça qu’il allait chercher des performances remarquables chez tous les artistes avec qui il travaillait. C’est pour ça qu’il s’est taillé un nom à Los Angeles. Tout le monde voulait travailler avec lui là-bas », a poursuivi Denis Villeneuve.

« C’est un cinéaste qui avait une signature unique, une approche unique dans sa manière de faire. Il avait une voix forte qui avait encore beaucoup à apporter. Il avait des projets magnifiques en cours », a-t-il ajouté.

Avant sa mort, il travaillait d'ailleurs sur un film au sujet de John Lennon et Yoko Ono. 

« Pour en avoir entendu parler, je savais, je sentais, personnellement, que ça allait être une de ses grandes œuvres. C’est tellement cruel pour sa famille, ses amis et le monde du cinéma. Ce qu’il avait à offrir était encore énorme », s'est désolé le réalisateur.