Dave Morissette se livre en toute honnêteté sur le deuil qu'il a vécu à la suite du décès de son père
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Dave Morissette est présentement dans un long processus de deuil à la suite du décès de son père en avril dernier. Celui qu’il considérait comme son ami et son plus grand allié laisse un grand vide dans sa vie depuis cette journée. Dans une entrevue pour le magazine La Semaine, Dave Morissette est revenu sur ce qu’il ressent depuis le départ d’Allen, son père.
C’est une difficile épreuve pour beaucoup de monde et Dave Morissette ne dira pas le contraire. L’animateur et ancien joueur de hockey a vécu des moments difficiles à la suite du décès de son père. Le 27 avril dernier, Dave Morissette était donc au chevet de son père pour lui dire un dernier au revoir : « J’étais là pour sa dernière respiration. J’ai eu ce luxe d’être là, de pouvoir coller ma tête sur lui. Je pense souvent à mon père et à mon frère, car ils sont en haut, ensemble. »
On se souviendra que lors de la dernière soirée du Gala Artis il avait fait un discours remarqué en s’adressant directement à celui qu’il venait de perdre : « Pa, celui-là, c’est pour toi. Je t’aime. Je m’ennuie. »
Dans son entrevue pour le magazine La Semaine, Dave Morissette a accepté de revenir sur une épreuve toute particulière pour lui. Il explique d’ailleurs que pour lui, en discuter est une façon de passer au travers.
« J’ai toujours dit que je ne pouvais pas passer au travers du décès de mon père. Je n’étais tellement pas prêt à ça... et j’avais l’impression que j’allais m’enfermer dans une pièce, ne parler à personne, et être pendant un mois roulé en boule… Finalement, je le vis totalement différemment. Ça me fait du bien d’en parler. Les mots d’encouragement, de sympathie, et les témoignages de gens qui sont passés à travers ce deuil m’ont vraiment aidé. […] Je ne pouvais pas imaginer ma vie sans lui, au quotidien. » dit-il dans cette entrevue.
Ce n’est d’ailleurs pas le premier décès difficile auquel Dave Morissette a dû faire face alors que son frère, Jason, est décédé en 1996.
« La vérité, c’est que j’ai fait la paix avec mon frère, avec son départ et tout ça. Mais un suicide, pour moi, on peut l’éviter. Pourquoi ai-je des valeurs aussi familiales aujourd’hui? C’est parce que j’ai fait défaut à mon frère. Le suicide a fait éclater ma famille. Pendant huit ans, je n’ai pas été le meilleur frère ni le meilleur fils » explique-t-il dans l’entrevue avec le magazine.
Finalement, Dave Morissette entrevoit un bel avenir malgré le deuil. Il ne souhaite pas pour autant oublier son père, mais bien garder sa mémoire en lui.
« Après un bout, il faut reprendre sa vie. Ce qui me fait plaisir, c’est de garder la mémoire de mon père en vie. Ce n’est pas parce qu’il est parti qu’il n’est pas là. Il a tellement fait de bien! »
On envoie beaucoup de courage à Dave Morissette qui traverse cette étape particulièrement difficile depuis quelques mois.
Nous vous conseillons de lire cette très belle entrevue dans le dernier numéro du magazine La Semaine disponible en kiosque depuis ce jeudi matin.