Charles Lafortune dénonce une situation inacceptable!
Toute l'histoire à l'intérieur...
Monde de Stars
On ne connait pas Charles Lafortune comme quelqu'un de particulièrement polémiste, au contraire. C'est pour cette raison que lorsque ce dernier prend la parole pour dénoncer une situation, notre attention est immédiatement piquée. Voici le message Facebook qu'il a publié et qui a - à l'heure qu'il est - été partagé près de 4000 fois:
"Un message qui circule....
60 élus fédéraux ont jusqu'à maintenant signalé qu'ils ne se représenteraient pas aux prochaines élections!
Étonnant, pensez-vous, il s'agit d'un nombre très élevé par rapport aux élections précédentes.
Ils nous disent que se sont pour des raisons familiales, d'autres encore pour un désir de servir leurs concitoyens dans d'autres domaines et tant d'autres belles histoires à faire pleurer les gorgones.
La politique, c'est l'art du bien paraître:
Nous suggérons que ces histoires des pays d'en haut ne pèsent pas lourds face à cette autre explication:
Entrera à la fin 2015 un changement qui fait en sorte que l`âge de pleine retraire pour un député ayant servi au moins 6ans, passera de 55ans à 65ans.
ainsi tout député qui n`a pas encore 65ans et qui veut bénéficier des largesses de l'état, n'a qu'a ne pas se représenter et ainsi vivre 10 ans de plus avec des rentes gouvernementales de plus de 100,000/an.
Pour un élu avoisinant 55 ans et qui ne se représente pas, cela signifie environ 1 million de dollar qu'il n'aurait pas s'il se représentait, ce à quoi il faut ajouter également la prime de départ (entre 80,000 et $125,000).
On comprend mieux maintenant ces soudaines urgences familiales, apprécions aussi ce désir d'aller faire progresser sa carrière dans un poste de fonctionnaire ou sur un comité de quelques choses et ainsi avoir deux ou trois salaires, et éventuellement deux ou trois pensions.
Pas mal non plus ça, comme justification, ne trouvez-vous pas!"
Voilà qui donne une fois de plus à réfléchir sur les conditions salariales des députés en ces temps d'austérité... Troublant! N'hésitez pas à partager aussi!
Crédit photos: Facebook