C'est fini pour Geneviève Pettersen à LCN, au Journal de Montréal et à QUB Radio
Elle en a fait l'annonce.
Monde de Stars
C'est une véritable bombe qu'annonçait Geneviève Pettersen jeudi sur les réseaux sociaux. L'animatrice a décidé de terminer ses engagements avec QUB Radio, le Journal de Montréal et LCN.
Voici ce qu'elle avait à dire sur le sujet.
« Nouveau départ
Ayant une multitude de projets en cours, j’ai décidé avec regrets de laisser mon micro à QUB radio et ma chronique au Journal de Montréal et au Journal de Québec. Ce sera aussi la fin de ma tribune quotidienne à LCN. Je ne le cache pas, ç’a été une décision très difficile à prendre parce que Québecor a été pour moi une formidable école. J’y ai beaucoup appris. Énormément, même. J’en profite d’ailleurs pour remercier Mathieu Turbide de m’avoir ouvert grandes les portes et d’avoir cru en moi dès le départ. Clin d’œil à Hugo Meunier, sans qui cette aventure aurait été impossible. Je veux aussi saluer toute l’équipe de QUB et Jean-Nicolas Gagné, en particulier, qui a vu en moi quelque chose que je ne voyais pas moi-même au départ. Je vais toujours me rappeler de ce moment, dans son bureau, où il m’a annoncé que, finalement, je n’allais pas chroniquer mais bien animer mon propre show en compagnie de Vanessa Destinée, que je salue bien bas. Je n’ai jamais autant eu peur que le premier jour où je me suis tenue seule devant mon micro, mais j’ai découvert à ce moment-là que la radio, c’est l’une des choses que je veux faire dans la vie.
Merci à toute l’équipe de recherche : Luc Fortin (rédacteur en chef), Maude Boutet, Frédéric Muckle, Carl Marchand, Alexandre Moranville et Florence Lamoureux, avec qui j’ai eu la chance de travailler et avec qui je partage désormais de forts liens d’amitié. Merci à Dominic Plamondon, Caroline Duplessis, Vincent Dessureault et Benoit Dutrizac, qui ont eu la générosité de partager avec moi leurs années de métier et toute leur expérience. Charlie et Achille, dieu de la mise en ondes : une chance que vous étiez là tout le temps et en toutes circonstances. Et je m’en voudrais de ne pas remercier Sébastien Ménard et Danny Doucet, qui m’ont donné une place dans le journal le plus lu au Québec. Là aussi, j’ai beaucoup appris. Bryan Chauveau, Karine Barbusci, Julie Marcoux : nos rendez-vous quotidiens à LCN vont me manquer.
Une pensée particulière à tous les collaborateurs de l’émission. Nicole, Luc, Sylvain, Gab, Léa, Mathieu, Anaïs, Vincent, Anne-Marie, Lucie et Évelyne. Merci pour votre précieuse collaboration.
En terminant, je m’en voudrais de ne pas remercier les auditeurs et les auditrices de QUB ainsi que les lecteurs et lectrices du journal. Merci pour la confiance, les bonnes histoires et les coups de gueule. Je fais ce métier pour raconter des histoires, vos histoires. Vous êtes précieux. J’avance vers la suite avec humilité. Ça fait que c’est ça. Ouf », a-t-elle écrit sur Facebook, mercredi.
On lui souhaite bonne chance dans ses futurs projets !