Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Après avoir subi de la violence conjugale, Laurence Jalbert n'est pas encore prête à faire confiance

Elle est revenue sur son témoignage

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir révélé au mois d'avril sur les réseaux sociaux dans un vibrant texte qu'elle avait été victime de violence conjugale durant dix ans, Laurence Jalbert est revenue sur ce moment alors qu'elle était en entrevue au magazine 7 Jours. 

La chanteuse consulte dorénavant des professionnelles pour traiter son choc posttraumatique. « J’ai réalisé, pendant la pandémie, à quel point j’étais atteinte et à quel point c’était profond en moi. C’est ça que je traite. Il a fallu que je consulte, et je continue à le faire. Quand j’ai l’impression que je vais perdre pied avec tous les témoignages et commentaires que je reçois, j’appelle SOS violence conjugale et je parle à des femmes, parce que j’ai besoin de ressources et j’ai besoin de parler. Il faut absolument ventiler », raconte-t-elle.

Elle n'a d'ailleurs personne dans sa vie actuellement. « Je ne suis pas capable de faire confiance. Je ne suis pas encore rendue là », dit-elle. 

Elle confie d'ailleurs au magazine que sa prise de parole engendré plusieurs répercussions. « Il y en a toujours. Je donne un coup de main à des gens qui m’envoient des messages », ajoute-t-elle, en précisant que beaucoup des gens qui la contactent sont ensuite guidés vers SOS violence conjugale. 

« Je reçois de beaux messages de femmes qui me disent que j’ai mis des mots sur quelque chose qu’elles n’ont jamais été capables d’exprimer. D’autres me disent qu’elles aimeraient tellement faire comme moi, mais qu’elles ne peuvent pas parce qu’elles ont peur pour leur vie et celle de leurs enfants. Quand je vois ces mots écrits, ça me vire à l’envers chaque fois. Je les réfère, et c’est à elles d’appeler, mais je fais tout ce que je peux. Il y a tellement, tellement de souffrance ! », dit-elle, en ajoutant qu'elle réussit à garder l'équilibre tout de même. 

Rappelons qu'en avril dernier, elle avait bouleversé le Québec en révélant qu'elle avait subi de la violence conjugale durant plusieurs années. 

Relisez son touchant témoignage en cliquant ci-dessous : 

Source: 7 Jours