Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Après avoir annulé 45 spectacles, Mario Pelchat revient à la charge contre la CPTAQ

Il n'a pas dit son dernier mot !

Cimon Asselin

Mario Pelchat vit une période très difficile en raison de l’annulation de ses 45 concerts qui devaient être présentés sur son vignoble, au Domaine Pelchat Lemaître-Auger. Cependant, le chanteur n’a pas dit son dernier mot dans toute cette histoire et il vient maintenant de revenir à la charge en embauchant un avocat pour l’aider dans son dossier auprès de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ).

Il y a quelques semaines, Mario Pelchat annonçait une triste nouvelle en confirmant l’annulation des 45 spectacles qui devaient se dérouler sur son vignoble. Une décision difficile à accepter pour lui alors qu’il doit maintenant rembourser 9000 billets vendus.

Tel que rapporté par TVA Nouvelles, le célèbre coach de La Voix trouve qu’on lui reproche des infractions qui sont « exagérées » et il a pris la décision d’embaucher un avocat pour l’aider dans sa bataille contre la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ).

Après avoir annulé 45 spectacles, Mario Pelchat revient à la charge contre la CPTAQ
via Mario Pelchat Facebook

Mario avoue avoir fait le saut en réalisant la liste des infractions qui lui sont reprochées. On cible notamment sa terrasse qui aurait « une installation non conforme », sa boutique et son restaurant qui vendent « des produits et un menu de nourriture qui ne respectent pas les règlements » ainsi qu’une salle de spectacle « qui est trop grande. » Le rapport complet des problèmes au Domaine Pelchat Lemaître-Auger contient un total de 35 pages. 

De son côté, Mario Pelchat persiste et signe : il a respecté chaque étape et demandé tous les permis et autorisations nécessaires. À son avis, les inspecteurs qui sont passés à son vignoble « exagèrent » et ils souhaitaient « trouver des défauts » en visitant l’endroit. Toujours selon ses dires, ils ont même « inventé des défauts pour étoffer leur rapport. » 

Après avoir annulé 45 spectacles, Mario Pelchat revient à la charge contre la CPTAQ
via Mario Pelchat Facebook

À titre d’exemple, le chanteur cite les reproches en lien avec les installations septiques, qui seraient démesurées et il a dit ceci à TVA Nouvelles : « C’est complètement faux (…) Le plan d’implantation de l’arpenteur-géomètre indique bien qu’on est à l’intérieur des 5000 mètres carrés, incluant le chemin d’accès, qui avaient été autorisés par la CPTAQ. Je ne sais pas pourquoi ils disent ça. C’est mesquin. »

La municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a décidé de soutenir publiquement Mario Pelchat dans ce dossier et si le principal intéressé ne parvient pas à trouver un terrain d’entente avec la CPTAQ,, il assure que tout le monde sera remboursé et qu’il n’y aura pas de faillite. 

Pour tenter de trouver une solution qui pourrait les aider financièrement, lui et son épouse ont décidé de présenter des dégustations de vins commentées par eux-mêmes. L’activité est accompagnée de fromages et charcuteries du terroir. Le prix est de 75 $ plus taxes.

On souhaite que le meilleur à Mario et sa conjointe avec toute cette histoire et on espère qu’ils trouveront une solution avec la CPTAQ.