Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Anick Lemay se prononce sur la fin imminente de L’Échappée

Elle annonce également un tout nouveau projet.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après sept ans à interpréter Noémie Francoeur dans L'Échappée, Anick Lemay fait de bouleversantes confidences sur la fin de la série, en entrevue au magazine 7 Jours

La fin de la série lui fait un pincement au coeur, confie-t-elle. « Je vais continuer de suivre les carrières de mes anciens collègues à la télé et au cinéma! J’ai regardé Charlotte Aubin dans Virage. Elle a tellement travaillé fort pour camper une athlète olympique, elle était incroyable! Même chose pour Éléonore Loiselle dans Désobéir: Le choix de Chantale Daigle. Il y a une petite fierté de se dire qu’elle a commencé à jouer avec nous sur L’Échappée », a-t-elle expliqué. 

Il y a neuf mois, le site Showbizz.net rapportait la fin de la série, à la suite d'une une conversation avec le comédien Sylvain Marcel, lors du tapis rouge du Gala Québec Cinéma, qui était présenté dimanche soir.

« On a commencé à tourner, c'est la dernière année. », a laissé tomber celui qui incarne avec brio le personnage de Thomas Bourgoin. On savait que la septième saison était présentement en tournage, mais on ne savait pas que ce serait le chapitre final de l'excellente série diffusée sur les ondes de TVA.

Au magazine 7 Jours, Anick Lemay a confié qu'elle planche actuellement sur l'écriture d'une série télé, mais se fait avare de commentaires pour l'instant. « Après avoir présenté une idée de série télé, j’ai eu le feu vert de Radio-Canada en octobre dernier pour développer ce projet. Impossible de vous révéler pour le moment sur quoi porte l’intrigue mais je peux vous dire que j’ai remis deux épisodes jusqu’à présent et que ça augure bien. J’ai toujours aimé écrire, j’ai même suivi une formation à l’Institut national de l’image et du son (INIS) en 2004 », dit-elle. 

« Je ne suis plus aussi occupée qu’à l’époque où je tournais trois séries et un film dans une même année! Je vais toujours continuer de jouer, aussi longtemps qu’on voudra bien de moi sur les plateaux de tournage. Ce printemps, je vais entamer le tournage de la deuxième saison de la série à suspense Aller simple. Idéalement, j’aimerais combiner les deux: acting et écriture », poursuit la comédienne et autrice. 

Articles recommandés:

Source: 7 Jours