Alexandre Barrette dévoile que c'est Louis Morissette qui devait animer « Taxi Payant »
Un événement majeur a fait en sorte que Louis Morissette a été exclu
L'excellent Alexandre Barrette était de passage au micro de Jeannot BBQ il y a quelques jours et il a été cuisiné par Jean-Sébastien Girard qui lui a notamment tiré les vers du nez à propos de Taxi Payant.
La situation remonte à 2009 alors qu'Alexandre Barrette reçoit l'offre d'animer Taxi Payant, toutefois, il n'a que 24 heures pour rendre sa décision. Dans le clip publié sur les réseaux sociaux, Jean-Sébastien Girard mentionne alors que généralement lorsqu'on a 24 heures pour accepter ou refuser une offre, c'est qu'on n'est pas le premier choix dans la liste.
Alexandre Barrette n'était effectivement pas le premier choix dans la liste car cette place appartenait à Louis Morissette, mais un événement majeur a fait en sorte que Louis Morissette a été exclu de la liste des animateurs potentiels de Taxi Payant.
En effet, alors qu'il mentionne qu'il avait promis de ne pas en parler, Alexandre Barrette mentionne que c'est fort probablement suite à une blague pendant le Bye Bye que Louis Morissette a été exclu de la liste des animateurs potentiels. Avant d'aller plus loin, rappelons nous qu'à l'époque, les frères Rémillard, c'est-à-dire Maxime et Julien, venaient d'acquérir TQS qui est ensuite devenu V avant de devenir Noovo après l'achat par Bell Média.
Donc, Louis Morissette qui était à l'animation du Bye Bye a fait des blagues à propos des frères Rémillard et ça n'a vraiment pas passé à leurs yeux comme le témoigne Alexandre Barrette:
«J'ai eu écho que Louis Morissette était préssenti pour animer ça. Et Louis Morissette, c'est l'année d'un Bye Bye, où il y avait des gags très rudes sur les frères Rémillard, et ils ont changé leur fusil d'épaule suite au visionnement de ce Bye Bye.»
Alexandre Barrette mentionne alors: « Je peux pas croire qu'il m'a dit de ne pas dire ça, p'is je dis ça à la radio ». Il lance également à la blague « une chance que ton émission est pas beaucoup écoutée » à Jean-Sébastien Girard. Alex Barrette en a également profité pour décrire la situation pour les gens qui écoutaient l'émission étant donné que c'est à la radio donc on ne voit pas l'expression de l'animateur Jean-Sébastien, mais Alexandre le décrivait tel un lion qui observait un gnou passer dans la savage » en faisant référence que Jean-Sébastien était le lion et Alexandre le gnou.
Voici la séquence en question:
Voilà maintenant qu'on en sait un peu plus à propos de cette émission qui avait été très populaire auprès des téléspectateurs du Québec. Un grand nombre de gens souhaiteraient d'ailleurs le retour de Taxi Payant qui a été diffusé pendant 5 saisons qui englobent 140 épisodes.
Pendant la même entrevue, Alexandre Barrette s'est également confié à propos de sa situation amoureuse: « J’aspire encore à être marié 53 ans, donc il faut que j’embraye bientôt » dit-il alors qu'il compare sa situation amoureuse à celle de ses parents. Il aborde par la suite sa peine d'amour avec Catherine Brunet ainsi que sa séparation avec Mariana Mazza. L'entrevue complète est disponible sur le site de Ohdio.