5 personnes qui pourraient remplacer Pierre Bruneau comme chef d'antenne de TVA Nouvelles
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'est une véritable page d'histoire qui se tourne alors que Pierre Bruneau a annoncé, jeudi, qu'il prendrait sa retraite dans quelques semaines, après une grande et longue carrière comme chef d'antenne de TVA Nouvelles.
La question sur toutes les lèvres est maintenant de savoir qui le remplacera comme le véritable visage de l'information de TVA.
Le réseau pourrait décider de poursuivre dans la continuité alors que plusieurs vétérans journalistes sont déjà sur les rangs depuis des décennies. La direction de TVA pourrait également y aller d'un virage en faisant confiance à quelqu'un de plus jeune dans le but de rajeunir son auditoire.
Voici donc cinq candidats qui pourraient succéder à Pierre Bruneau comme chef d'antenne principal de TVA Nouvelles.
1 - Sophie Thibault
Elle est déjà la femme de confiance pour le rendez-vous du 22h et ce serait dans l'ordre naturel des choses qu'elle obtienne le poste principal. Elle a fait ses preuves, elle est une figure connue et respectée des auditeurs et elle représente le choix le plus logique.
2 - Paul Larocque
En voilà un autre qui assurerait une belle continuité pour TVA. Le journaliste et animateur est habitué des grands rendez-vous et il obtient beaucoup de succès depuis quelques années à la barre de La Joute.
3 - Pierre-Olivier Zappa
En voilà un qui pourrait représenter un choix intéressant si TVA désire profiter du départ de Pierre Bruneau pour opérer un virage jeunesse. Le journaliste économique est l'un des meilleurs de sa génération et il est déjà bien connu des auditeurs de TVA.
4 - Michel Jean
Chef d'antenne le week-end ou remplaçant depuis des années, Michel Jean est l'une des vedettes de TVA Nouvelles depuis longtemps. Il est apprécié et respecté du public, il possède une grande expérience et ce serait dans tout à fait dans l'air du temps qu'un Autochtone occupe un poste aussi prestigieux et important dans le monde de l'information au Québec.
5 - Richard Latendresse
Le correspondant à Washington depuis des années a l'habitude de remplacer comme chef d'antenne, notamment pendant les mois d'été. Journaliste d'expérience, il a prouvé qu'il avait la stature pour animer un bulletin de nouvelles.
Quelques suggestions du champ gauche
Si TVA décide d'aller chercher quelqu'un de l'externe pour remplacer Pierre Bruneau, Noémi Mercier pourrait être une excellente candidate. La chef d'antenne de Noovo Info a prouvé qu'elle avait ce qu'il faut pour être le visage d'une salle de nouvelles. Et comme ce n'est pas le grand amour entre Québécor et Bell Media, l'opportunité de faire mal au géant rival est à considérer.
Chez les plus jeunes déjà au sein de l'empire Québecor, Philippe-Vincent Foisy et Maxime Denis sont deux noms à garder en tête. Ils sont jeunes, talentueux, ambitieux et aimés du public.