Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Xavier Dolan annonce qu'il prend une longue pause après avoir « tout donné ».

« Il faut que je me reconstruise. »

Monde de Stars

Monde de Stars

Xavier Dolan a beau avoir une carrière de réalisateur avec le vent dans les voiles, il a décidé de prendre une pause, après avoir « tout donné ». C'est à l'émission de radio française 7/9.30 qu'il a annoncé son importante décision.  

Ainsi, il s'est confié aux coanimateurs Nicolas Demorand et Léa Salamé. 

Xavier Dolan se trouve actuellement outre-Atlantique afin de faire la promotion de sa série La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, diffusée en France sur Canal+.

Au Québec, la série est disponible depuis cet automne sur le Club Illico. On y voit à l'écran Magalie Lépine-Blondeau, Patrick Hivon, Éric Bruneau, Julie Le Breton, Xavier Dolan lui-même et bien sûr, sa muse, Anne Dorval.

« [La série] m’a rempli de fierté, mais elle m’a aussi vidé. Elle m’a drainé. J’ai tout donné. Et j’ai l’impression d’avoir tout dit », a raconté le jeune réalisateur québécois à la coanimatrice de l'émission. 

Il ajoute que cette pause n'est pas la fin de sa carrière dans le monde du cinéma, mais qu'il a besoin de revenir à ses sources. 

« J’avais beaucoup de choses à dire. J’ai moins de choses à dire maintenant », précise-t-il. 

S'il a déjà des projets futurs pour le petit écran, il souligne que sa priorité est d'abord de se reposer.

« Il faut que je me reconstruise, que je me refasse, que je me dépose, que je me trouve d’autres passions [...] J’ai besoin d’une longue pause. [...] J’ai besoin de changement. J’ai besoin de silence, de repos et d’intimité ».

Vous pouvez écouter l'entrevue complète en cliquant sur le lien ci-dessous :

Articles recommandés:

Source: Radio-France