Une nouvelle biographie sur Céline Dion révèle des détails inédits sur sa vie
On apprend beaucoup de choses qu'on ignorait d'elle durant sa jeunesse.
Monde de Stars
Alors que Céline Dion doit interrompre sa tournée pour prendre soin de sa santé, de multiples biographies sur sa vie voient le jour. Et une nouvelle, écrite par l'auteur français Valentin Grimaud, révèle des détails inédits sur la jeunesse de Céline Dion, rapporte le Journal de Montréal.
« Elle est la plus prométhéenne de nos chanteuses », résume l'auteur dans des propos repris par le Journal de Montréal. Ainsi, c'est surtout grâce à son talent vocal et à sa façon de se renouveler que Céline Dion parvient à traverser les époques.
Bien sûr, le livre commence avec des éléments déjà connus du public. Ainsi, on savait déjà que René Angélil était déçu d'avoir été largué par Ginette Reno et qu'il a décidé de réhypothéquer sa maison tellement il croyait en Céline Dion.
« Céline et René ont constamment marché sur le fil acrobatique de l’art et du marketing, visant toujours plus haut pour la voix de diamant à qui rien n’est impossible », précise toutefois Valentin Grimaud.
Des détails inédits
Si on savait que Céline Dion avait subi des transformations sur ses dents et ses cheveux, c'est l'ex-femme de René Angélil, Anne Renée, qui aurait fait voyager Céline Dion à Paris en 1982 pour qu'elle y suive les enseignements de la professeure d'opéra Tosca Marmor, qui lui aurait appris à mettre de l'émotion dans sa voix. Ainsi, Céline Dion chanterait moins du nez grâce à cette professeure sévère, à mieux articuler et à interpréter, alors qu'auparavant, elle se contentait d'imiter les chanteuses populaires en chantant des paroles en anglais qu'elle ne comprenait pas.
Vous pouvez lire l'article complet en cliquant ici.
Une biographie ultrasecrète
En février, le Journal de Montréal rapportait également que la chanteuse était en train d'écrire son autobiographie, épaulée par l'autrice Laurence Catinot-Crost.
C'est dimanche au média français La Dépêche que l'écrivaine a raconté avoir été contactée par Céline Dion. Elle précise qu'elle n'y croyait pas au départ, car elle ne se croyait pas « digne » de rédiger sa biographie.
Mais depuis un an et demi, Laurence Catinot-Crost et Céline Dion planchent à l'écriture de l'autobiographie. L'autrice promet d'ailleurs « quelques scoops » et des « confidences » dans un livre qui paraîtra d'ici cet été.
En attendant, Céline Dion sera de la distribution d'une toute nouvelle comédie romantique, qui sera à l'affiche le jour de la fête des Mères.
« L’amour vient à ceux qui savent y croire. 💘🎬#LoveAgainMovie mettant en vedette @PriyankaChopra et @SamHeughan, incluant de la nouvelle musique de moi 🎶, exclusivement dans les cinémas le jour de la fête des mères.💕 – Céline xx… »
Et voici la bande-annonce :
Articles recommandés:
- La bande-annonce du film mettant en vedette Céline Dion est enfin sortie
- 10 artistes québécois qui pourraient donner le spectacle de la mi-temps s'il y avait un Super Bowl au Québec
- On a enfin des nouvelles de Céline Dion
- Céline Dion très inquiète à propos de son fils René-Charles
- Voici les plus récentes nouvelles sur l'état de santé de Céline Dion et ça n'augure pas bien