Un journaliste du Devoir ramasse solidement le nouveau spectacle de Katherine Levac
Une critique sévère !
J’aime beaucoup Katherine Levac et elle trouve toujours une façon de me faire éclater de rire ! Cependant, l’humoriste vient malheureusement de recevoir une critique extrêmement sévère de la part du journaliste Étienne Paré du Devoir et disons qu’il ne mâche pas ses mots envers son nouveau spectacle, qui s’intitule L’homme de ma vie.
L’humoriste Katherine Levac vient de recevoir une critique difficile de la part du journaliste Étienne Paré du Devoir suite à la présentation de la première médiatique de son spectacle L’homme de ma vie.
Pour vous donner une idée, le titre de l’article est « L’homme de ma vie » : Katherine Levac, ou à quelle heure le punch?. Voici un extrait du texte à ce sujet
« Son côté pince-sans-rire, qui a pourtant fait son succès, nous paraissait cette fois comme un manque de confiance, comme si la Franco-Ontarienne doutait de son propre matériel. S’en reflétait un impardonnable problème de rythme, aggravé par la mise en scène, absente. »
- Étienne Paré - Le Devoir
Puis, il continue en écrivant notamment ceci :
« Katherine Levac a tout de même le mérite d'ouvrir quelques portes qui, sur papier, auraient pu aboutir à quelque chose d'intéressant. Mais le plus souvent, l'audace dont elle fait preuve tombe à plat.
Où est passée la talentueuse Katherine Levac, celle qui fait d'ordinaire rire tout le monde avec ses références culturelles décalées et ses blagues un brin moqueuses, qui savent égratigner avec parcimonie ? Ce n'est pas elle que l'on a vue sur scène, mercredi soir, lors de la première de son second one-woman-show. L'homme de ma vie s'avère malheureusement un spectacle assez mou, redondant et paresseux. Une véritable déception pour une humoriste de cet acabit, que l'on sait talentueuse. »
- Étienne Paré - Le Devoir
Une critique très sévère, que vous pouvez lire en entier en visitant le lien suivant :
Cependant, cette critique est bien loin de refléter l'avis de tout le monde. Marissa Groguhé de La Presse lui a livré une critique fort positive avec une belle note de 8,5/10. Elle écrit ceci vers la fin de son texte :
« Katherine Levac le dit sans détour et en réalisant la chance qu’elle a : être sur scène, présenter ce spectacle, ce n’est pas sa priorité, plus maintenant. La jeune mère est choyée de pouvoir le faire, mais sait maintenant que certaines choses comptent bien plus. Pour celle qui, de son propre aveu, désire l’attention et souhaite toujours plaire, cette nouvelle réalisation a dû apporter un agréable vent de changement. De notre côté, nous conseillons aux amateurs d’humour de faire l’une de leurs priorités d’aller voir L’homme de ma vie. »
- Marissa Groguhé - La Presse
Vous pouvez lire son texte en cliquant sur le lien ci-dessous :
En humour, les goûts sont différents pour tout le monde. Pour ma part, je n’hésiterai pas à aller voir ce nouveau spectacle de Katherine Levac lorsque j’en aurai l’occasion.
Pour voir les dates de ses prochains spectacles et vous procurer des billets, cliquez ICI.