TVA dévoile un extrait du documentaire de Francine Ruel sur l'itinérance et on a une petite larme
Elle décrit de manière poignante la réalité d'une mère dont le fils est itinérant.
Monde de Stars
Alors que la finale d'Anna et Arnaud avait lieu mardi soir sur les ondes de TVA, la chaîne a publié un extrait du documentaire mettant en vedette l'autrice Francine Ruel, qui a écrit le roman Anna et l'enfant vieillard dont est adapté la série. Et on doit dire que c'est très touchant.
Rappelons que l'autrice est elle-même mère d'un garçon, Étienne, qui a vécu dans la rue. Dans le documentaire, elle raconte les faits de son point de vue de mère.
« On pourrait prendre une galerie incroyable de parents qui vivent ce genre de problèmes là, là. Il n'y a pas deux cas pareils, là, mais ils ont tous ça comme base. Ils sont pris dans quelque chose qu'il n'arrivent pas eux-mêmes à comprendre, ils ne sont pas capable de dealer avec ça », confie-t-elle dans la bande annonce.
L'extrait montre ensuite un clap de cinéma et on voit Francine Ruel déclarer : « Je m'appelle Francine. Je suis la maman d'Étienne, qui a 47 ans, qui a eu et a encore de graves problèmes de consommation de drogue », résume-t-elle ensuite.
« Voici un petit aperçu du touchant documentaire dans lequel Francine Ruel raconte la dure réalité qu’elle vit avec son fils Étienne », écrit TVA sur Facebook pour annoncer le documentaire.
Voici quelques commentaires laissés sous la publication :
« Merci de nous aider à ne pas juger ma belle Francine et bonne chance Étienne »
« Tu es belle et généreuse de nous avoir partagé cette partie de ta vie avec ton fils! Il a l’air d’avoir tellement un bon cœur ! Je vs souhaite à tous les deux que la vie soit plus douce pr vous et que votre vie puisse un jour s’apaiser et vous offrir paix et tendresse »
« À ne pas manquer! Je serai au rendez-vous. Merci Francine Ruel et Étienne d'avoir partagé avec nous votre vécu. Vous avez toute mon admiration. Bon courage et bonne continuité »
Le documentaire est maintenant disponible sur TVA+ jusqu'au 8 novembre.
Voici d'ailleurs une autre bande-annonce du documentaire :
Vous pouvez également voir ou revoir la télésérie Anna et Arnaud, inspirée du roman Anna et l'enfant vieillard, en cliquant sur ce lien.