Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Sophie Durocher accuse Jérémy Gabriel d'acharnement envers Mike Ward
Facebook  

Sophie Durocher accuse Jérémy Gabriel d'acharnement envers Mike Ward

Son conseil est clair: « Tourne la page ! »

Monde de Stars

Monde de Stars

Après que Jérémy Gabriel et sa mère, Sylvie, eurent décidé de traîner une nouvelle fois Mike Ward devant les tribunaux, Sophie Durocher ne mâche pas ses mots pour dire le fond de sa pensée concernant la procédure judiciaire, dans une chronique publiée mardi dans le Journal de Montréal intitulée Jérémy Gabriel : tourne la page !

« Jeremy Gabriel affirmait que Mike Ward s’acharnait sur lui. Aujourd’hui, on peut se demander si ce n’est pas Gabriel qui s’acharne sur Ward. Jeremy Gabriel affirmait que Ward avait porté atteinte à sa dignité. Aujourd’hui, on peut se demander si ce n’est pas Gabriel lui-même qui manque de dignité en s’obstinant à poursuivre encore une fois Ward. Jeremy Gabriel affirmait qu’il avait été ridiculisé par Ward. Aujourd’hui, on peut se demander si ce ne sont pas Gabriel et sa mère qui se couvrent de ridicule », écrit-elle pour résumer le fond de sa pensée. 

Rappelons que, lundi, Jérémy Gabriel et sa mère ont déposé deux poursuites distinctes, cette fois en diffamation, où ils réclament un total de 372 600 $ à l'humoriste. Le chanteur réclame 288 000 $ devant la Cour supérieure du Québec tandis que sa mère s'est tournée vers la Cour du Québec pour demander 84 600 $. En 2021, les deux avaient été déboutés en Cour suprême, qui avait tranché que la blague de Mike Ward au sujet du garçon qui souffre du syndrome de Treacher Collins n'était pas de la discrimination. 

Lundi, l'avocat de l'humoriste, Me Julius Grey, avait affirmé en ondes qu'il y avait un délai de prescription d'un an pour des poursuites en diffamation. Autrement dit, dans ce cas-ci, le délai serait prescrit. 

Sophie Durocher ne s'avance pas sur les notions de droit, mais, selon elle, « il y a une prescription sociétale, une sorte de fatigue publique face à cette saga qui ne finit plus de finir. Ça fait depuis 2015 que ça dure ».

Son conseil au chanteur ? « Jeremy Gabriel : Tourne la page. » 

Elle rappelle d'ailleurs qu'après sa victoire en Cour suprême, Mike Ward avait tout de même eu de bons mots pour le chanteur. « Bonne chance dans ta vie. Je te souhaite du bonheur. Je te souhaite du succès, peu importe ce que tu vas faire ».

« Toute bataille judiciaire est épuisante. Il me semble que Jeremy Gabriel pourrait trouver plus de repos et de réconfort en passant à un autre appel », conclut-elle.