Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Rémy Girard se confie à coeur ouvert à propos de son père

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

On peut redécouvrir Rémy Girard au cinéma dans le film Tu te souviendras de moi d'Éric Tessier. Il est la vedette principale, Édouard, un homme qui subit des pertes de mémoire.

En effet, l'acteur de 72 ans joue le rôle d'un professeur d'histoire très connu qui est atteint de démence. Petit à petit, il observe ses souvenirs disparaitre et au même moment, il se rapproche d'une adolescente qui pourrait avoir l'âge de sa petite-fille. Ce rôle fut très spécial pour Rémy Girard. En effet, bien qu'il ait fait presque 60 films depuis ses débuts au cinéma, Rémy Girard a rarement été aussi interpelé par un film. C'est parce que ça lui rappelait son expérience familiale.

Il s'est ouvert cette semaine au magasine 7 Jours à propos du film et plus particulièrement à propos de son papa. Celui-ci a souffert de démence vasculaire avant de décéder. 

Rémy a expliqué que c'était en raison des complications de la maladie que son père était mort. Il a raconté que la maladie avait été extrêmement difficile à vivre pour son père, car il était un homme intellectuel et qu'il se sentait profondément angoissé à l'idée d'oublier. Voici ce que monsieur Girard a dit à ce sujet:

«Mon père n’est pas décédé de la maladie, mais de complications liées à ça. Sans ça, il aurait pu vivre encore longtemps. Il a été député, politicien et journaliste, et la maladie a en effet été très difficile pour lui. Je sais qu’il pleurait souvent. Pour les gens qui vivent avec une démence, ne plus se rappeler qui est la personne à qui ils sont en train de parler, ça doit créer une angoisse épouvantable. Heureusement, dans le film, on aborde le tout avec humour, alors ça aide un peu.»

Ainsi, le comédien explique que ce ne fut pas facile du tout pour son papa d'être confronté à cette maladie. Il faut dire que c'est quelque chose d'extrêmement anxiogène d'oublier petit à petit tous nos osuvenirs.

Le magasine a aussi demandé à l'acteur ce qu'il aimerait qu'on se rappelle à propos de lui. Il a expliqué qu'il était heureux d'avoir la chance de laisser des images après sa mort. En effet, à travers ses nombreux films, il aura pu laisser sa trace sur terre. Rémy a ensuite expliqué que ce qui lui tenait à coeur à propos de ce que les gens peuvent retenir de lui, c'est de se souvenir de ce que ses personnages ont représenté pour eux. En effet, il veut que les fans de l'acteur s'imprègne du message de tous les personnages que Rémy a pu jouer dans sa longue carrière.

Source: 7jours