On a vu le film Mlle Bottine avec Antoine Bertrand et Marguerite Laurence et voici ce qu'on en a pensé
Tous les détails ici
Monde de Stars
On fait partie des chanceux qui ont déjà vu le film Mlle Bottine, relecture du classique des Contes pour tous Bach et Bottine, qui met en vedette Antoine Bertrand et Marguerite Laurence et qui prend l'affiche partout au Québec ce vendredi 29 novembre.
Il est trop tôt pour prédire le succès que connaîtra le long-métrage au box-office, mais on peut déjà y aller de cette prédiction: Mlle Bottine s'inscrira rapidement comme un véritable classique du cinéma québécois. Et bien sûr il s'agit d'un film famille, mais on peut vous dire avec assurance que les parents vont autant - sinon plus! - apprécier que les jeunes.
D'abord, voici la bande-annonce pour ceux qui ne l'ont toujours pas vue:
On a ri, on a (beaucoup!) pleuré. On a été chaviré une fois de plus par le talent d'Antoine Bertrand. Et on a été ébloui par le jeu de Marguerite Laurence à qui on peut déjà prédire une grandiose carrière.
Le scénariste Dominic James et le réalisateur Yan Lanouette-Turgeon ont réussi un coup de maître en restant juste assez proche de l'esprit de Bach et Bottine pour que les nostalgiques y trouvent leur compte, tout en offrant un récit poignant qui s'inscrit en plein dans la réalité d'aujourd'hui.
Les deux vedettes du film sont appuyés par une distribution cinq étoiles où l'on retrouve notamment les excellents Mani Soleymanlou et Marilyne Castonguay, en plus du craquant Mateo Laurent Membreño Daigle.
Voici quelques réactions captées à chaud, à la sortie de la grande première, il y a quelques jours:
Conseil: avec le temps gris qui s'annonce pour les prochains jours, courez en salles encourager le cinéma québécois. Mlle Bottine est une autre preuve qu'on produit de véritables bijoux de films, au Québec!
Articles recommandés:
- La mère de Marguerite Laurence a déjà remporté Star Académie
- Panique générale dans STAT: l'araignée est DANS l'hôpital
- Antoine Bertrand fond en larmes lorsque sa blonde lui chante l'hymne à l'amour à En direct de l'univers
- Antoine Bertrand partage un énorme regret qu'il a encore aujourd'hui
- Voici nos prédictions concernant STAT et la dernière pourrait tout changer la suite de l'histoire