MC Gilles crée un immense malaise à Tout le monde en parle avec une blague sur Occupation Double
Tous les détails ici
Monde de Stars
Tout le monde en parle avait une impressionnante liste d'invités, dimanche soir, et le nom de Julie Snyder a été ajouté, samedi, pour aborder la controverse à Occupation Double.
Le Fou du roi du soir, MC Gilles, a tenu à adresser le sujet dès le tout début de l'émission en y allant de l'envolée suivante:
« Je suis content que ce soir on aborde LE sujet qui est sur toutes les lèvres, on s'appelle Tout le monde en parle quand même, et je parle de OD Martinique. Je ne sais pas si tu as vu la merveille qui a été en ondes tantôt. Écoute, moi je pense que ça va faire le naisage, j'ai trois propositions.
De un, on change ça de nom: on appelle ça OD, Occupation Douche. Ou Occupation Woke, parce que ça n'a pas de bon sens ce que j'ai vu taleur.
Deuxième idée, tu veux faire un voyage en Thaïlande par exemple? Tu veux partir avec Ophéliane, tu prends une carte, si t'es capable de me dire c'est où la Thaïlande, tu vas en Thaïlande. Si t'es pas capable de me dire c'est où, tu ne vas pas en Thaïlande.
Troisième affaire, si tu fais de l'intimidation, je t'envoie aux Iles de la Madeleine, tu vas rénover la maison de Julie Snyder, tu vas avoir un show à Canal Vide et l'affaire est ketchup. »
MC Gilles faisait référence à l'épisode spécial d'Occupation Double Martinique qui a été diffusé dimanche soir sur les ondes de Noovo et qui a présenté l'intervention faite par la production auprès des candidats toujours dans l'aventure.
C'est d'ailleurs la première fois qu'on entendait Jay Du Temple s'adresser au public depuis le début de la controverse. L'animateur a débuté l'émission en disant que jusqu'à la dernière minute, il ne savait pas s'il allait pouvoir souhaiter la bienvenue au public pour l'émission de dimanche soir.
Voici le panneau d'information qui a été diffusé avant le début de l'émission de dimanche:
L'animateur, sur un ton très solennel, a déclaré que l'émission de ce soir n'était pas évidente à faire, mais qu'elle était nécessaire.
« Bonsoir les amis, a déclaré Jay Du Temple en ouverture. Je n'étais pas certain cette semaine de pouvoir vous dire bienvenue à Occupation Double Martinique ce soir, mais...bienvenue à OD Martinique. C'est une émission irrégulière aujourd'hui, différente de ce qui était prévu. Avec tout ce qui s'est passé dans la dernière semaine, il y a des candidats qui ont été exclus par la production, évidemment, ça a créé beaucoup de conversation au Québec.
De notre côté dans les maisons, il y a des candidats qui ont décidé de quitter de leur plein gré, il s'est passé beaucoup de choses, on va essayer de faire une petite pause à la joute Occupation Double que vous avez vue dans les dernières semaines, et ce soir on va vivre ce qu'on a vécu cette semaine dans les maisons, c'est à dire une conversation avec des intervenants de Montréal.
Cette conversation-là on l'a eue dans le respect, la bienveillance et l'ouverture et c'est dans cet esprit-là que je vous invite à cette émission spéciale. Je vous remercie d'être à l'écoute et j'espère que cette discussion-là générera des discussions chez vous, des réflexions aussi pertinentes que celles qu'on a eues dans les maisons, et au sein de la production. »
Voici quelques segments de l'émission de dimanche soir: