Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
MC Gilles attaque directement Patrick Lagacé dans l'entrevue la plus spectaculaire de l'année
Dans les médias  

MC Gilles attaque directement Patrick Lagacé dans l'entrevue la plus spectaculaire de l'année

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

C'était le lancement de la huitième saison de l'excellente émission Dans les médias, diffusée à Télé-Québec, et MC Gilles était l'invité de Marie-Louise Arsenault pour un tête à tête extrêmement attendu.

Le coloré chroniqueur et animateur s'est retrouvé bien malgré lui au coeur d'une tempête médiatique il y a quelques mois, alors qu'il s'est fait congédier sans préavis du 98,5 FM - propriété de Cogeco Média - à quelques semaines de la fin de la saison de radio, suite à un conflit avec la direction et l'animateur Patrick Lagacé.

Quelques mois plus tard, c'était au tour de Pierre-Yves McSween de subir un sort similaire. Là aussi, la relation entre le chroniqueur économique vedette et Patrick Lagacé semble être au coeur de la décision.

MC Gilles attaque directement Patrick Lagacé dans l'entrevue la plus spectaculaire de l'année

Dans les différentes entrevues données suite à son congédiement, MC Gilles avait parlé de gros gros conflit avec Patrick Lagacé, de conflit de personnalité et de climat tendu et orageux.

« Ça arrive tout le temps des choses comme ça », explique-t-il pour nuancer. « Au travail, des fois ça va bien, des fois ça va moins bien. Et j'ai quand même fait trois ans au retour à la maison. Moi, mon travail depuis 25 ans, c'est que je suis un sidekick. Je suis la personne qui donne de la lumière à la vedette. Je n'ai pas de problème avec ça, c'est souvent pour ça qu'on m'appelle.

Je l'ai fait avec des gros noms quand même. Je l'ai fait pendant 19 ans avec Paul Arcand, c'est ma 25e année avec Jean-René Dufort, Guy A. Lepage en ce moment à Tout le monde en parle. Je l'ai fait à peu près partout. C'est ce que je faisais avec Patrick et je pense que personne ne peut dire que je ne l'ai pas fait.

Mais est-ce qu'on est d'accord sur tout? Non! Est-ce qu'on s'entendait bien? Pas toujours. »

MC Gilles attaque directement Patrick Lagacé dans l'entrevue la plus spectaculaire de l'année

Marie-Louise Arsenault essaie alors de creuser. « Si je ne suis plus là, c'est sûrement que c'était mieux pour tout le monde! »

« On a eu du plaisir...un bout de temps! », répond MC Gilles quand l'animatrice lui demande comment c'était de travailler avec Patrick Lagacé. « Mais comme dans tout couple, on a eu une lune de miel et ça a été plaisant un bout. Et ça n'a pas toujours été facile.

Mais avec Paul Arcand, j'ai adoré! J'aime beaucoup travailler avec Jean-René Dufort, que je salue. J'aime beaucoup travailler avec Guy A. Lepage que j'aime beaucoup aussi. C'est très le fun! »

MC Gilles attaque directement Patrick Lagacé dans l'entrevue la plus spectaculaire de l'année

Questionné par une Marie-Louise Arsenault insistante, MC Gilles a clairement indiqué qu'il ne portait pas particulièrement le nouveau morning man du 98,5 FM dans son coeur.

Dans un extrait relayé mercredi après-midi sur les médias sociaux, MC Gilles a envoyé une flèche bien aiguisée à Patrick Lagacé.

Voici l'extrait en question:

En avril dernier, MC Gilles avait brisé le silence suite à son congédiement du 98,5 FM en publiant le message suivant:

« Vous me connaissez, je suis un gars transparent qui a toujours dit les choses telles qu'elles le sont. C’est donc avec étonnement que j’ai appris, mardi soir, que j’étais remercié par Cogeco médias.

Ce n’est pas ma décision. Et je suis attristé de perdre le lien privilégié que j’avais avec vous les auditeurs. J’ai de la peine, aussi, de devoir dire aurevoir à mes collègues, que j’appréciais au plus haut point et avec qui j’ai partagé des moments extraordinaires en ondes et hors d’ondes ces 19 dernières années.

Vous comprendrez que dans les circonstances, je ne peux pas m’étendre sur le pourquoi du comment. Mais disons simplement que le climat s’est considérablement envenimé ces derniers mois et qu’il m’était devenu impossible psychologiquement de travailler à l'émission du retour.

Une situation a heurté mes valeurs et je l’ai exprimé, ce qui n’a pas plu. Par respect pour les gens concernés, je ne donnerai pas plus de détails mais je trouve fort dommage d’être le bouc émissaire dans cette histoire.

Je souhaite néanmoins à l’équipe du retour tout le succès du monde pour ce dernier droit de la saison.

Articles recommandés:

Source: Dans les médias