Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Mauvaise nouvelle concernant le nouveau livre de Ginette Reno

Plusieurs vont être très déçus.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'on apprenait il y a quelques jours que les livres racontant l'autobiographie de Ginette Reno seraient vendus en exclusivité chez Jean Coutu, La Presse rapporte vendredi matin que cela va faire en sorte que le manuscrit ne sera pas disponible dans les bibliothèques ni dans les écoles publiques de la province. 

C'est que la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre force les acheteurs institutionnels, qui inclut les bibliothèques et les écoles publiques, à acheter leurs livres dans « au moins trois librairies agréées » de leur région. 

Or, Ginette Reno, en compagnie du producteur et homme d'affaire Nicolas Lemieux, a décidé de vendre son livre en exclusivité dans les pharmacies Jean Coutu et en ligne.

« Toute acquisition de livres pour le compte d’un ministère du gouvernement, de l’un de ses organismes ou un mandataire de l’État doit, pour être valide, être faite auprès d’un libraire qui est titulaire d’un agrément délivré en vertu de la présente loi. [...] », est-il écrit dans l'article 3 de la Loi.

 

D'ailleurs, les bibliothèques ne comptent pas se procurer le livre de Ginette Reno. « Pour le moment, si on veut respecter la loi, nos bibliothèques ne pourront pas procéder à l’acquisition du livre de Ginette Reno », a expliqué à La Presse la directrice générale de l’Association des bibliothèques publiques du Québec, Ève Lagacé. 

« Même si certaines librairies devaient en faire l’acquisition, on ne respecterait pas l’esprit de la loi. Le but est évidemment de protéger les petites librairies de toutes les régions du Québec et d’avoir une diversité de livres dans l’ensemble du réseau de nos bibliothèques », poursuit-elle. 

Lisez l'excellent article complet publié dans La Presse en cliquant sur le lien ci-dessous :

Articles recommandés:

Source: La Presse