Macaulay Culkin a gagné 18 millions de plus grâce à une clause dans son contrat de Maman j’ai raté l’avion
Ah! Le petit futé!
L'une des vedettes des deux premiers films de la série Maman, j'ai raté l'avion a expliqué comment Macaulay Culkin est parvenu à gagner 18 millions de dollars supplémentaires.
Les deux premiers films de la franchise Maman, j'ai raté l'avion ont obtenu un immense succès auprès du public.
Alors que le film original avait permis de gagner 476,7 millions de dollars au box-office, les experts estiment que ce montant vaudrait aujourd'hui 1,15 milliard de dollars, en tenant compte de l'inflation.
Les deux premiers chapitres de Maman, j'ai raté l'avion mettaient en vedette Macaulay Culkin, qui n'avait que 10 ans au moment du premier film.
Le jeune comédien partageait l'affiche avec Daniel Stern et Joe Pesci, qui interprétaient le duo de criminels inutiles, les Wet Bandits Marv et Harry.
Daniel Stern a justement parlé de cette aventure dans le livre Home and Alone.
En effet, Daniel Stern a expliqué qu'il avait d'abord refusé de jouer dans le deuxième film de la série, car il était moins bien payé que les autres stars du film. Le comédien était finalement parvenu à négocier un meilleur contrat.
Daniel Stern a aussi révélé combien Macaulay Culkin avait gagné grâce aux deux premiers films.
Selon ce qu'a indiqué Daniel Stern, Macaulay Culkin a été payé 110 000 $ pour le film original, puis 3,93 millions de dollars pour la suite qui se déroule à New York.
On parle quand même d'un montant très intéressant pour un enfant, mais comme l'a fait remarquer Daniel Stern, Macaulay Culkin avait négocié une clause spéciale qui faisait en sorte qu'il recevrait 5% des recettes du box-office pour Maman j'ai raté l'avion 2.
Même si le deuxième chapitre n'a pas eu le même succès que le film original, Maman, j'ai raté l'avion 2 a remporté la somme de 359 millions de dollars au box-office.
En d'autres mots, ce résultat au box-office a permis à Macaulay Culkin de mettre la main sur 17,95 millions de dollars supplémentaires.
Une fois de plus, si l'on tient compte de l'inflation, cela représenterait environ 39 millions de dollars aujourd'hui.