Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Lucie Laurier attaque Patrick Huard et écorche Stéphane Fallu et Phil Roy au passage
Facebook  

Lucie Laurier attaque Patrick Huard et écorche Stéphane Fallu et Phil Roy au passage

Elle y va d'autres propos conspirationnistes.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir attaqué plusieurs personnalités publiques par le passé, Lucie Laurier s'en prend maintenant à Patrick Huard et qualifie son émission à TVA de « tour infernale ». 

La comédienne qui a maintes fois publié des propos consipirationnistes a même lancé un blogue où elle étaye ses critiques.

Lucie Laurier attaque Patrick Huard et écorche Stéphane Fallu et Phil Roy au passage
Photo : Capture d'écran - Facebook

La comédienne prétend que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans relève de « techniques de manipulation marketing ». Selon elle, les Québécois qui choisissent de faire vacciner leurs enfants afin de lutter contre la pandémie de COVID-19 est une preuve « d'abandon de tout sens critique, toute autonomie, toute morale ». 

Après avoir critiqué la télévision en général comme outil de « manipulation », elle s'en prend plus précisément à La tour, animée par Patrick Huard. 

Lucie Laurier revient sur le fait que l'animateur ait expliqué à Sophie Durocher pourquoi il ne recevrait pas Alexis Cossette-Trudel à son émission. Rappelons que ce dernier a partagé de nombreux contenus conspirationnistes sur sa chaîne en étayant des théories originalement partagées par le groupe complotiste QAnon. Il a depuis été banni de Twitter, Facebook et YouTube.

Elle reproche ensuite à Patrick Huard de se fier à l'avis d'experts en vaccination, comme il n'est pas médecin.  « Le sujet est trop critique pour se fier à son seul jugement », ironise-t-elle. 

Lucie Laurier estime que Patrick Huard fait la promotion de « l'homme émasculé québécois ». 

Elle accroche également l'humoriste Phil Roy au passage

« La semaine d’avant, à cette même émission, nous avions eu droit à l’humoriste Phil Roy qui nous disait concernant les mesures:"…mais moi j’avais l’goût de dire… ça me réconforte énormément qu’on m’dise “fais-ça” parce qu’après ça, je l’sais, j’ai faite ça, pis j’peux vaquer à être moi-même, pis pas poser de questions tsé?!”  ( Suggestion: face à l’anxiété il est bien de se soummettre à l’autoritéil est bien de ne pas se poser de questionil n’est pas bon de penser par soi-même) ».

Elle qualifie également Stéphane Fallu de « stéréotype du petit Québécois cinquantenaire pondu par notre télé ». 

« Post homme-rose peu charismatique, il s’excuse presque d’exister. On sent bien qu’il n’est pas méchant, mais c’est un homme incapable de trancher. Incertain sur tout. Un homme flottant, peu assuré qui sert de faire-valoir à Huard tout au long de l’épisode », critique-t-elle en le qualifiant de « très docile ». 

Tout ça, bien entendu pour soutenir ses affirmations contre la vaccination... Elle reproche ensuite à l'émission de ne pas lui démontrer les bienfaits de la vaccination pour les enfants. 

Voici donc une réponse à sa question, telle que publiée sur le site du gouvernement du Québec par des experts qui vulgarisent la science. 

Source: Facebook