Luc Dionne tranche enfin sur quelle série entre STAT ou Indéfendable est la meilleure
L'auteur de District 31 a finalement dévoilé ce qu'il en pensait.
Monde de Stars
STAT ou Indéfendable ? Tel est le duel qui continue entre Radio-Canada et TVA pour savoir quelle est la chaîne qui propose la meilleure série quotidienne sur le même créneau horaire que District 31, l'année dernière. L'auteur de cette célèbre série policière, Luc Dionne, a enfin tranché et révélé laquelle il préférait, en entrevue avec le site web Showbizz.net.
Depuis la fin de District 31, Luc Dionne a recommencé à écrire, mais pas au rythme où ça allait avec sa série quotidienne.
« Comme je n’écris pas de quotidienne, j’ai l’impression d’être en vacances! Je me sens comme quelqu’un qui écrit des cartes postales pendant ses vacances », a-t-il raconté d'emblée.
Il a donc ainsi le temps de se poser devant la télévision et avoue regarder « de temps en temps » STAT et Indéfendable.
« Je ne suis pas quelqu’un de très assidu devant une télévision. En fait, je ne regarde pas beaucoup la télé », a-t-il révélé. Il a ajouté regarder plus souvent STAT qu'Indéfendable.
« Ce sont deux affaires complètement différentes. L’une a été écrite par huit auteurs, deux head writers et une productrice, tandis que l’autre, Marie-Andrée Labbé, écrit seule. J’ai un petit peu tendance à pencher du côté de Marie-Andrée. Je l’appelle, parfois, je l’encourage pour ne pas qu’elle lâche ! C’est clair qu’elle n’a pas besoin de moi, mais je sais ce que c’est. Je connais bien le tunnel », a-t-il fait savoir.
Un nouveau projet en septembre 2023
Luc Dionne renoue avec le rythme d'écriture des séries annuelles, puisque sa nouvelle émission, DPCP, sera diffusée dès l'automne 2023 sur l'une des plateformes de Radio-Canada sous format de 24 épisodes.
« J’ai beaucoup de plaisir à l’écrire, en tout cas ! J’avais hâte de recommencer à écrire. Au mois d’août, déjà, je tournais en rond. J’ai trouvé ça long. J’ai recommencé à écrire en septembre, et ça va super bien. C’est moins angoissant, je ne suis pas ici, ce soir [au lancement de France Castel, NDLR], angoissé, en me disant que je dois écrire demain matin et que j’ai des textes à livrer rapidement », a-t-il ajouté.