Les résultats d'écoute de Mégantic viennent d'être rendus publics et ça confirme à quel point la série est excellente
Un vrai chef-d'oeuvre.
Monde de Stars
Après avoir été lancée le 9 février dernier, la série Mégantic a permis au Club illico d'enregistrer un record du plus grand nombre d'abonnés qui ont visionné une série durant la première fin de semaine de disponibilité, rapporte l'Agence QMI.
Les données précises n'ont pas été dévoilées par Club illico. Toutefois, la plateforme compte environ 500 000 abonnés.
Rappelons que Mégantic revient sur le drame du 6 juillet 2013 où 47 personnes sont mortes à Lac-Mégantic dans le déraillement d'un train qui transportait du pétrole au centre-ville. De nombreuses explosions et incendies ont fauché des dizaines de vies.
Dans La Presse, il y a deux semaines, Hugo Dumas avait par ailleurs écrit avoir été « chamboulé » par le visionnement des épisodes.
« La fin du quatrième épisode (sur un total de huit) vous pulvérisera le cœur. Moi, j’ai cassé. Bonsoir, il est parti. Vraiment, c’est impossible de ne pas pleurer devant la détresse et l’horreur qu’ont vécues les habitants de Lac-Mégantic au milieu de la nuit le 6 juillet 2013, alors qu’un train rempli de pétrole brut a détruit leur centre-ville », avait-il écrit.
Hugo Dumas a par ailleurs soulingé la force des dialogues et du scénario. Les âmes sensibles verront des cadavres brûlés et des victimes en feu qui crient de douleur et des scènes apocalyptiques. « Ça hurle de douleur, ça crie de désespoir, ça pleure abondamment et le train siffle toujours à la même heure », dit-il.
Mais le téléspectateur retiendra surtout le malheur qui frappe les personnages, auxquels il s'attache, plutôt que les côtés gore de la série.
Vous pouvez revoir la bande-annonce de la série en cliquant ci-dessous :
Articles recommandés: