Les internautes et les chroniqueurs sont en désacord sur le Gala des Gémeaux et l'animation de Pierre-Yves Lord
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'est dimanche soir qu'avait lieu le 39e Gala des Prix Gémeaux qui récompensait les artistes et les artisans de la télévision québécoise.
De retour à l'animation pour une deuxième année, Pierre-Yves Lord a mené avec brio une soirée festive et inclusive qui a su éviter les controverses et les coups d'éclat. Le numéro d'ouverture - à notre humble avis - n'a pas été marquant et n'a pas offert de moment dont on va se rappeler longtemps.
Il y a bien sûr eu le bel hommage à Janette Bertrand et le segment musical amusant avec Marie-Carmen. Mais somme toute, on a l'impression que le numéro d'ouverture a offert une performance correcte, sans plus. Des bons flashs, des gags qui tombent un peu à plat.
Par contre, on note le ton et l'énergie positive et l'intention de célébrer la télévision québécoise plutôt que de faire des blagues grinçantes dans le but de faire réagir.
Sur les médias sociaux, les internautes semblent avoir beaucoup apprécié le spectacle qui leur a été offert.
Dans La Presse, le chroniqueur culturel Hugo Dumas a été assez sévère envers l'équipe de production du gala et l'animateur. Voici ce qu'il a écrit:
« Ce 39e gala des prix Gémeaux a été rassembleur, festif, plutôt lisse et sage. Comme si l’animateur Pierre-Yves Lord, de retour pour un deuxième tour de piste, marchait dans un champ de mines et qu’une explosion le guettait au moindre faux pas. »
Dans Le Soleil, Richard Therrien a de son côté trouvé que plusieurs numéros avaient manqué de punch. « L’idée de reprendre des messages de réseaux sociaux dans les galas commence à être éculée. Celui de la liste d’invités weirdos de Denis Lévesque aussi. »
« Le pire était encore à venir: le segment des animateurs de Splendeur & influence, raté et beaucoup trop long. Anne Dorval et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques sont pourtant si drôles dans leur parodie de téléréalité; tout l’esprit de la série s’était évaporé dimanche. »
Sur la page Facebook de Monde de Stars, on a demandé aux internautes de donner une note sur 10 au numéro d'ouverture. De façon presque unanime, les abonnés de la page ont donné une note parfaite à l'animateur et aux organisateurs du gala.
Voici quelques commentaires laissés à ce sujet:
Et vous, comment avez-vous trouvé le Gala des Prix Gémeaux 2024? On a bien hâte de lire vos commentaires.
Articles recommandés:
- Pier-Luc Funk craque sur scène en s'adressant à Patrice Robitaille dans le moment le plus touchant des Gémeaux
- Marc Labrèche quitte le Gala des Prix Gémeaux après avoir gagné et Pierre-Yves Lord le pointe du doigt
- La robe audacieuse de Mélissa Désormeaux-Poulin vole la vedette sur le tapis rouge des Gémeaux
- Le numéro d'ouverture du Gala des Prix Gémeaux a été une grande fête pour célébrer la télévision québécoise
- Pierre-Yves Lord surprend Janette Bertrand pour ses 100 ans à l'ouverture des Gémeaux