Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Les critiques sont nombreuses en raison de l'absence de STAT aux Gémeaux 2024

Plusieurs internautes ne mâchent pas leurs mots !

Cimon Asselin

Les finalistes dans les diverses catégories des Gémeaux 2024 sont maintenant dévoilés et il y a plusieurs surprises. Cependant, ce qui retient l’attention est particulièrement l’absence de la série populaire STAT à la suite du retrait d’Aetios, l’entreprise de Fabienne Larouche et Michel Trudeau. Dans un texte très intéressant à ce sujet, le journaliste Hugo Dumas de La Presse compare le prochain gala des Gémeaux « aux séries de la Coupe Stanley sans les joueurs étoiles de la LNH. »

Le retrait des entreprises d’Aetios (Fabienne Larouche et Michel Trudeau), ALSO (Alexis Durand-Brault et Sophie Lorain) et Duo Productions (Anne Boyer et Michel d’Astous) est bien loin de passer inaperçu alors que les finalistes des Gémeaux 2024 viennent finalement d’être dévoilés. 

Il est difficile d’imaginer une soirée qui récompense « la crème de la crème » sans des visages tels que Suzanne Clément, Geneviève Schmidt, Lou-Pascal Tremblay et Normand D’Amour qui entendent leurs noms dans les différentes catégories. 

Voici un extrait du récent texte d’Hugo Dumas concernant les Gémeaux 2024 :

« C’est ce type de compétition adoucie qui guette le gala des prix Gémeaux à la suite du retrait des producteurs influents d’Aetios (Fabienne Larouche et Michel Trudeau), ALSO (Alexis Durand-Brault et Sophie Lorain) et Duo Productions (Anne Boyer et Michel d’Astous), qui préfèrent rester sur le banc plutôt que de participer à un tournoi encadré par des règlements qu’ils estiment injustes et dépassés.

Résultat ? Le championnat des Gémeaux se déroulera notamment sans les émissions STAT, Doute raisonnable, À cœur battant, Sans rendez-vous, Projet innocence, Les révoltés, Le bonheur et Classé secret. Radio-Canada diffusera donc, le dimanche 15 septembre à 20 h, une fête de la télé québécoise à laquelle ne concourront pas ses plus grosses têtes d’affiche comme Suzanne Clément, Geneviève Schmidt, Roy Dupuis, Ève Landry, Julie Perreault, Marc-André Grondin et Magalie Lépine-Blondeau. C’est étrange et incongru, vraiment. Et ça fait jaser, en coulisse.

La liste des finalistes de la 39e édition des Gémeaux a été dévoilée mercredi après-midi avec son lot de trucs bizarres, comme toujours, ainsi que trois titres qui finissent au top du palmarès avec 15 citations chacun, soit Avant le crash 2, C’est comme ça que je t’aime 3 et Sorcières. »

- Hugo Dumas de La Presse

Vous pouvez lire son texte en entier en cliquant ICI.  

On apprend aussi que ce sera le retour des catégories hommes et femmes, écartant ainsi le non genrée après une seule année.

Voici quelques commentaires des internautes à ce sujet : 

Céline
Vraiment dommage ils méritais d’être à l’honneur !!!! J’adore cette émission !!!

Hélèna
Ils resteront les meilleures pour moi ..Très bonne emission...

Kawthar
Donnons la chance aux autres !

Guylaine
Elle était fâché l'année passé à cause des nominations des non genrer

Claude
La politique est forte partout

Lyse
peut-etre vaut-il mieux de ne pas etre en nomination et ne pas perdre. A y reflechir