Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Le Bye Bye vend toute sa publicité de 2024 en une seule journée.
Facebook de Simon-Olivier Fecteau  

Le Bye Bye vend toute sa publicité de 2024 en une seule journée.

Il en coûte 100 000 $ pour 30 secondes de publicité pendant la fameuse émission.

J. Martel

Le journal Le Soleil a révélé que les espaces publicitaires du Bye bye se sont vendus en seulement une journée.

C'est dans un article signé par Pascale Lévesque qu'on y apprend que le traditionnel rendez-vous télévisuel du Bye bye a toujours la cote auprès des annonceurs.

Alors que chaque bloc publicitaire de 30 secondes est d'une valeur de 100 000 $, le Bye bye est parvenu à vendre la totalité de ses espaces publicitaires au cours de la même journée.

Laurence Laperrière, vice-présidente adjointe, stratégie média chez Cossette, a expliqué au journal Le Soleil qu'il s'agit toutefois d'une première du genre: «Le booking du Bye bye cette année, c’est du jamais vu. En même pas une journée, c’était 100 % sold out, complet! L’an dernier, ça avait pris deux ou trois jours.»

Le Bye Bye vend toute sa publicité de 2024 en une seule journée.

Selon Mme Laperrière, les annonceurs ont compris au fil du temps que le Bye bye est l'un des rares grands rendez-vous où des millions de Québécois et de Québécoises sont accessibles.

À titre d'exemple, le Bye bye de 2023 a bénéficié d'un auditoire total de 4,6 millions de personnes.

Comme l'a fait remarquer Mme Laperrière, le Bye bye occupe en quelque sorte la même place que le Super Bowl dans le paysage québécois: «Tout ce qui est moments de rassemblement télévisuel, en direct, c’est vraiment ce qui attire le plus les annonceurs. On peut penser au Super Bowl, qui est l’émission la plus regardée au Canada. Mais en deuxième place, à la grandeur du pays, c’est le Bye Bye. Toutes les émissions du 31 font partie des dix plus regardées en français.»

Le Bye Bye vend toute sa publicité de 2024 en une seule journée.

Le Bye bye est une occasion rêvée pour les publicitaires qui souhaitent faire preuve de créativité et on peut déjà s'attendre à en voir de toutes les couleurs lors de la prochaine édition qui aura lieu le 31 décembre.

Rappelons enfin que le Bye Bye 2024 mettra en vedette Sarah-Jeanne Labrosse, Claude Legault, Guylaine Tremblay et Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Voici le numéro d'ouverture du Bye Bye 2023, disons qu'on a très hâte à dans quelques jours pour voir le Bye Bye 2024:

Source: Le Soleil