Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

La soeur de Jérémy brise le silence sur l'aventure controversée de son frère à Star Académie

Jérémy suscite bien des réactions avec ses commentaire critiques.

Monde de Stars

Monde de Stars

Au moment où Jérémy est mis pour la troisième fois en danger à Star Académie, sa soeur Alexandra a brisé le silence sur le parcours de son petit frère dans la téléréalité musicale, alors qu'elle était en entrevue avec Showbizz.net. 

« C'est sûr qu'on a envie qu'il reste, c'est son rêve, il aime ce qu'il fait. Ça nous crée un petit stress. Après la première mise en danger, je trouve tellement qu'il s'est amélioré, donc il va peut-être en ressortir du positif », explique-t-elle au sujet de sa mise en danger. 

Elle est également revenue sur les moments préférés où son petit frère est monté sur scène. « J'ai trippé sur sa performance avec Simple Plan, il était complètement dans son élément. Sa dernière mise en danger aussi, pour vrai, il est venu me chercher mon frère, je l'ai trouvé très très bon avec "Sur mon épaule" », poursuit-elle. 

Toutefois, en critiquant plusieurs fois ses collègues à l'Académie et en tenant tête aux professeurs, Jérémy s'est attiré les critiques de plusieurs téléspectateurs qui l'ont décrit comme « arrogant ». 

« On a parlé de lui plus que ce qu'on aurait voulu. Si on parle de la semaine où ç'a été un peu intense, ça on a trouvé ça difficile, particulièrement ma mère qui voyait son garçon se faire insulter sur les réseaux sociaux, ce n'était pas facile. Même moi, je devenais en colère, j'étais fâchée contre ces gens-là qui disaient des choses contre mon frère alors que, dans le fond, ils ne le connaissaient pas. Là, il a fallu qu'on prenne du recul », réagit sa sœur.

D'ailleurs, l'une des grandes sœurs du chanteur avait plus tôt cette semaine dénoncé ce type de commentaires sur les réseaux sociaux. « Rien de peut excuser son commentaire déplacer je vous l'accorde! Mon frère a certainement parlé sous l'effet de la colère/déception/stress d'être à nouveau en danger! (À qui ce n'est jamais arrivé de faire des erreurs sous l'effet de la colère) Mais lui c'est à la tv... Il a mal géré ses émotions c'est certain! Sandrine a fait une perfo de feu dimanche, elle le mérite ! », avait-elle alors écrit en commentaires sous une publication faite par la production de Star Académie sur sa page Facebook. 

Si certains internautes croient au contraire que c'est plutôt les professeurs qui s'acharnent sur Jérémy, Alexandra n'est pas de cet avis. « Moi, je pense que ce n'est pas de l'acharnement. Il a eu un beau 2 semaines où il a pu profiter de l'académie. Je pense qu'après la première semaine, il avait encore des choses à apprendre et après sa 2e mise en danger, il a compris des choses. Qu'il soit remis en danger, c'est normal. Il y en a la moitié qui sont en évaluation... Je pense même que les profs ont l'air de l'apprécier », estime-t-elle.

« Par rapport à son attitude... mon frère, c'est un gars de 25 ans, il essaie toujours de montrer le bon côté de lui-même. Lui, toute sa vie, il a eu des compliments sur à quel point il chantait bien et jouait bien de la musique. Dans sa vie, c'est ça qui lui donnait confiance en lui. Là, d'être à Star Académie, et de se faire dire que dans ta vie ce que tu pensais que tu faisais le mieux tu pourrais l'améliorer, je peux comprendre que ça vient faire mal à son orgueil. [...] Oui, je pense que, sur le coup, il a un peu de la misère à accepter ce qu'on lui dit, mais après il décante et il l'accepte », précise-t-elle par la suite. 

Source: Showbizz.net