La Palma, cette nouvelle série sur Netflix est fortement critiquée par les personnes du coin.
Des gens sont furieux.
Une série qui a fait son apparition sur Netflix il y a moins d'une semaine a déjà été regardée plus de 40 000 000 d'heures dans le monde entier.
C'est le 12 décembre dernier que la nouvelle série télévisée intitulée La Palma est apparue sur Netflix.
La série en question est centrée sur une famille en vacances sur l'une des îles Canaries les plus populaires d'Espagne.
Alors que la famille souhaite profiter du soleil, un volcan voisin viendra perturber son séjour.
Voici que le synopsis annonce: «Si le volcan entre en éruption, une masse montagneuse de la taille de Manhattan pourrait éclater dans la mer et provoquer le plus grand tsunami que le monde ait jamais connu. La famille parviendra-t-elle à échapper au désastre de cendres, de gaz et de lave en luttant pour sa vie?»
La série La Palma met en vedette Anders Baasmo Christiansen, Ingrid Bolsø Berdal (Westworld), Alma Günther, Bernard Storm Lager, Thea Sofie Loch Næss, Ólafur Darri Ólafsson (The Meg) et Jorge de Juan.
Voici la bande-annonce de La Palma:
Le média Voici a rapporté que la série s'est retrouvée au coeur d'une controverse, car elle rappelle un drame bien réel qui s'est produit le 19 septembre 2021.
En effet, l’éruption du volcan Cumbre Vieja – rebaptisé depuis Tajogaite – n'a peut-être causé aucun décès, mais elle a forcé des milliers de personnes à évacuer leurs maisons, en plus des centaines de propriétés qui ont été détruites sous la lave et les cendres.
De nombreux Espagnols ont accusé la série d'exploiter la tragédie.
Une internaute a notamment déclaré sur X: «Je n'arrive pas à concevoir que Netflix puisse même envisager de diffuser une telle m****. Ceux qui subissent la tragédie de La Palma sont les Norvégiens, qui rentrent chez eux avec une anecdote, et non les habitants eux-mêmes, qui vivent toujours dans des conteneurs. INCROYABLE.»
Les créateurs de la série ont toutefois expliqué que la série avait été commandée avant l’éruption du Cumbre Vieja. Le tournage de la série a d'ailleurs été interrompu en raison de l’activité volcanique.
Signalons enfin que la série compte quand même de nombreux défenseurs qui affirment qu'elle devrait être saluée pour son impact positif sur l’île La Palma.