L'Académie des Oscars brise le silence suite à la gifle de Will Smith à Chris Rock
La scène est devenue virale depuis dimanche soir.
Monde de Stars
L'Académie a brisé le silence, à la suite de la gifle assenée par Will Smith à l'endroit de Chris Rock, dimanche soir, lors de la cérémonie des Oscars, rapporte La Presse.
Chris Rock a choisi de ne pas porter plainte contre le meilleur acteur de l'année. Toutefois, l'Académie condamne vivement le geste posé par l'acteur de King Richard.
« L’Académie ne tolère aucune forme de violence », a écrit sur Twitter de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) sans mentionner le nom de Will Smith.
« Ce soir, nous sommes ravis de célébrer nos 94es lauréats des Oscars qui méritent ce moment de reconnaissance de la part de leurs pairs et cinéphiles du monde entier », poursuit l'Académie.
La scène avait de quoi être surréaliste. En direct, Will Smith est monté sur scène pour gifler Chris Rock, qui avait fait une blague sur Jada Pinkett-Smith. Il avait comparé ses cheveux très courts à la coiffure arborée par Demi Moore dans À armes égales, paru en 1997. Rappelons que, l'an dernier, la femme de Will Smith s'est rasé la tête, souffrant d'alopécie. Cette maladie auto-immune entraîne une chute des cheveux.
« Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche », a crié l'acteur à Chris Rock.