Karine Gonthier-Hyndman se confie sur comment c'est de jouer avec son ex
Les deux ont joué un couple, même s'ils étaient séparés
Monde de Stars
À l'aube de la quarantaine, Karine Gonthier-Hyndman a le vent dans les voiles du côté professionnel. La comédienne s'est d'ailleurs confiée au magazine7 Jours sur le fait de jouer un couple avec... son ex-conjoint.
Durant la pandémie, elle a joué avec son ex, Guillaume Girard, dans la comédie Entre deux draps, diffusée sur Noovo. Or, les deux étaient déjà séparés au moment de tourner. «Ça a vraiment été un projet intime, car je tournais avec mon ex, Guillaume Girard, constamment en huis clos. C’est drôle, parce que cette série est arrivée après notre séparation, et on jouait un couple à l’écran. Cela nous a permis d’aborder notre relation autrement, par le biais du travail. Tourner avec lui a été le fun, car il y avait une belle synergie entre nous. On avait vraiment un rapport d’intimité et ç’a été une fantastique expérience. C’est drôle à dire, mais notre séparation aura été plus douce », confie-t-elle.
Elle a d'ailleurs vécu un petit deuil avec l'annonce de la fin de la série. « En toute honnêteté, je vis bien avec le fait de terminer quelque chose, parce que je comprends rationnellement que ça fait partie du processus consistant à finir ce qu’on a commencé. Notre métier est construit comme ça: tout ce qu’on commence se termine à un certain moment. Après, ce qui est difficile, c’est de se dire que des projets comme celui-là, il n’y en a pas beaucoup dans une carrière. C’est avec ça que j’ai le plus de difficulté à jongler. J’aimerais me dire qu’il va y avoir d’autres projets de cette envergure et qu’au Québec, on fait tout le temps des choses aussi audacieuses et singulières qui vont briller à l’étranger, avec des personnages féminins étoffés et aussi créatifs. Malheureusement, ce n’est pas ce que je ressens. Et c’est là que, pour moi, le deuil est complexe. J’ai peur de ne plus pouvoir, sur le plan créatif, faire partie de quelque chose qui rayonne et qui allume autant les gens », ajoute-t-elle.
La fin de la série C'est comme ça que je t'aime est également un deuil pour la comédienne, qui y campait le rôle de Micheline. « C’est vraiment difficile de quitter une émission comme celle-ci. On injecte un peu de ce qu’on est dans nos rôles. Quand je crée un personnage, je tente de lui insuffler un peu de délinquance, de vie. Ce n’est pas quelque chose que je porte nécessairement en moi dans mon quotidien mais, artistiquement, il y a cette volonté en moi d’écrire un peu entre les lignes et d’y ajouter ma singularité. Ce que j’aime, dans l’écriture de François, c’est qu’il y a de la place pour tricoter entre les lignes et y mettre un peu de ce dont on a envie. François est un acteur et ça paraît dans son écriture. Je pense que c’est ce qui va me manquer le plus de cette série. Habituellement, en télé, on n’a pas le temps et il y a peu d’espace créatif. Ça n’a pas été le cas avec cette série. »
On lui souhaite tout le meilleur pour la suite !