Julie Snyder se confie pour une rare fois sur son enfance modeste
Elle n'a pas toujours roulé sur l'or.
Monde de Stars
Julie Snyder ne se confie pas souvent sur son enfance. Mais alors qu'elle annonçait son nouveau rôle de présidente d’honneur de la soirée-bénéfice Les printemps du MAC, pour le Musée d'art contemporain de Montréal, l'animatrice de La semaine des 4 Julie s'est confiée sur des souvenirs de jeunesse, où elle a vécu dans un milieu moderne.
« L’Éveil du Printemps
Issue d’une famille modeste, je marche, pieds nus dans l’aube entourée d’art. Ma mère n’achète ni beaux canapés ni belles voitures. Mes bottes de ski sont usagées, mais nos murs sont ornés de quelques œuvres originales d’artistes peu connus et de deux reproductions de Picasso : La mère et l’enfant, une scène fusionnelle d’allaitement et Don Quichotte avec son soleil noir et blanc. Je grandis en fréquentant les musées, en ne comprenant pas toujours l’art abstrait, pour moi des taches et des gribouillis – « tout le monde est capable d’en faire ». Imprégnée et guidée, j’apprécie dorénavant respirer toutes les formes d’art qui parsèment mon parcours.
Je n’ai pas hérité d’une entreprise ni d’une fortune, mais on m’a offert la curiosité artistique.
Nous sous-estimons souvent l’impact qu’une œuvre peut insuffler dans une maison ou un bureau. Il est possible d’acheter des œuvres à différents prix. Pour moi, l’art doit avant tout être accessible et, pour ce faire, nous devons éveiller les gens à l’art. Il est naturel pour moi de soutenir le Musée d’art contemporain et sa Fondation dans le cadre de la soirée-bénéfice Les printemps du MAC. Le MAC enrichit notre héritage culturel.
Pour moi, l’art de vivre c’est vivre avec l’art et c’est au Musée d'art contemporaire de Montréal que le printemps s’éveille.
Je suis fière de me joindre à titre de présidente d’honneur de la soirée-bénéfice Les printemps du MAC qui soutient la Fondation du MAC.
Il ne reste que quelques semaines avant la très attendue soirée-bénéfice Les printemps du MAC, présentés par la Banque Nationale, qui se déroulera le 3 juin prochain à L'Auberge Saint-Gabriel.
C’était important pour moi de m’associer au Musée d'art contemporain de Montréal et à sa Fondation pour faire rayonner et célébrer l’art contemporain.
Cette édition 2022 intitulée Hasard Bazar, s’annonce haute en couleur! », a-t-elle écrit mercredi sur Facebook.
Toutes nos félicitations !