Janette Bertrand s'ouvre avec émotion à propos d'un deuil qu'elle a vécu
Tous les détails ici
Monde de Stars
Janette Bertrand est une femme adorée des Québécois. En effet, elle fait partie des femmes ayant le plus influencé le Québec! Même si elle est âgée de 98 ans, elle ne cesse de travailler comme journaliste, écrivaine et même comédienne.
Il y a quelques temps, Janette Bertrand a été invité au podcast Ouvre ton jeu de Marie-Claude Barrette. Les deux artistes ont abordé des enjeux très importants, tels que la vie de famille et les projets professionnels.
La douceur, la bienveillance et la curiosité de Marie-Claude Barrette nous offrent toujours des entrevues fortes en émotion, où les artistes s'ouvrent avec vulnérabilité et honnêteté.
La dame de 98 ans s'est notamment ouverte à propos d'un moment très douloureux dans sa vie, qui la touche encore, des décennies après.
Il s'agit du deuil périnatal qu'elle a subi, après avoir perdu ses jumelles.
Voici ce qu'elle a raconté à Marie-Claude:
« JE SUIS ARRIVÉE À L’HÔPITAL, ET ILS M’ONT ACCOUCHÉE. ET JE DISAIS, PENDANT QU’ILS M’ACCOUCHAIENT : ‘JE SUIS PAS À NEUF MOIS! C’EST TROP TÔT! J’AI PAS ENCORE DE VÊTEMENTS POUR LES ENFANTS’. JE LES AI PAS VUES, PARCE QUE J’ÉTAIS MALADE. »
Janette a aussi expliqué qu'elle avait temporairement perdu la vue à ce moment là, tellement sa pression artérielle était anormalement haute.
Ce fut donc une épreuve de vie importante pour Janette, qui la marquera jusqu'à la fin de ses jours.
Vous pouvez regarder l'entrevue en intégralité ici: