«J'peux pas croire que je vis ça!» Kim Lizotte brise le silence sur la saga entre Guy A. Lepage et Dany Turcotte
Tous les détails ici
Monde de Stars
L'échange corsé entre Guy A. Lepage et Dany Turcotte, dimanche soir sur le plateau de Tout le monde en parle, continue de faire réagir.
On a entendu Dany Turcotte réagir, lundi matin au micro de Patrick Lagacé sur les ondes du 98,5 FM. Guy A. Lepage a répondu aux questions d'Hugo Dumas pour sa chronique publiée mercredi dans La Presse. Et on se demandait comment Kim Lévesque-Lizotte, assise dans la chaise de co-animatrice dimanche soir, avait vécu le tout, elle qui était aux toutes premières loges.
À l'émission La journée est encore jeune, sur les ondes d'ICI Première, elle est revenue sur le moment de télé dont tout le monde parle.
« Je me sentais un peu comme la nouvelle blonde d'un gars qui console son ex. C'est vraiment comme ça que je me sentais », a-t-elle répondu lorsque Jean-Philippe Wauthier lui a demandé de parler de l'ambiance sur le plateau.
« Ce qui revient beaucoup comme question c'est comment ça que ces gens-là ne se sont pas parlé avant? J'ai pas plus de réponse aujourd'hui. C'est sûr qu'apprendre des choses dans un livre c'est pas seulement fâchant c'est un peu troublant. »
Louis T., lui aussi sur le plateau, a déclaré qu'il était de ceux qui trouvent que ça a donné un bon moment de télé et qu'il aime ça la télé qui bouge.
« En fait, ma vraie perception c'est que tout le long j'étais en train de me dire je peux pas croire que je suis en train de vivre ça. Parce que j'écoute Tout le monde en parle depuis quoi, vingt ans? Là j'avais Dany, j'avais Guy, j'avais le siège, j'étais comme oh my god, je me suis dit que ma vie n'est pas plate.
En plus, je suis dans une situation où je peux comprendre un peu tout le monde. Je peux comprendre Dany, c'est vrai que c'est dur le rôle de Fou du roi. Les gens sont sans pitié et d'une cruauté. Mais c'est de voir une vieille histoire d'amour entre deux personnes et il y en a qui ne comprend pas pourquoi ça s'est terminé de la façon dont ça s'est terminé. »
« J'étais très sensible aussi pour l'équipe. J'ai senti l'équipe très affectée. »
Voici le segment en question:
Dany Turcotte, qui a occupé le poste de Fou du roi à Tout le monde en parle pendant 16 ans et demi avant de quitter en pleine crise suite à un commentaire jugé déplacé et maladroit à l'endroit d'un invité, publie ces jours-ci un livre dans lequel il y va de plusieurs confessions explosives sur ses années à TLMEP.
Il est important de rappeler que le livre ne parle pas que de cette période, mais pour les biens de ce texte, nous nous concentrerons sur ces passages.
Il affirme notamment que le noyau dur de l'équipe de Tout le monde en parle « a décidé de l'envoyer à l'abattoir au profit de la controverse que ses cartes allaient créer » et qu'elle l'a regardé se noyer sans lui lancer de bouée.
Voici un extrait de l'entrevue en question:
Invité à Tout le monde en parle dimanche soir, Dany Turcotte a été confronté par Guy A. Lepage qui lui a avoué qu'une bonne partie de l'équipe avait été secouée en lisant ces commentaires très durs sans jamais que Dany leur en ait parlé en personne.
Dans sa chronique publiée dans La Presse, Hugo Dumas va encore plus loin.
« Selon mes infos, ces révélations de Dany Turcotte, qu’il n’avait jamais verbalisées en plus de 16 ans, ont mis plusieurs membres de l’équipe de Tout le monde en parle « en tabarnak ». Les recherchistes ont découvert, en lisant le livre de 344 pages, toute la rancœur, la détresse et l’ampleur des reproches de Dany Turcotte envers eux. Le choc a été brutal, car personne ne l’a vu venir. »
Dimanche soir, Guy A. Lepage avait affirmé: « Dany, dans ton livre tu parles de Tout le monde en parle. Tu as occupé la chaise de fou du roi pendant 16 ans et demi. Dans ton livre, tu sembles en avoir gros sur le coeur concernant Tout le monde en parle. D'ailleurs, je vais t'avouer que toute l'équipe a été ébranlée et surprise par certains passages qui concernent notre émission. »
À lire la chronique d'Hugo Dumas mercredi, on comprend que Guy A. Lepage a été doux en utilisant les mots «ébranlée et surprise».
On apprend également que Dany est le parrain du fils de Guy A. Lepage et qu'il y a quelques semaines, les deux hommes étaient réunis pour célébrer l'anniversaire du garçon. Dany aurait parlé du livre à Guy A., sans jamais mentionner les critiques qui s'y trouveraient.
En entrevue sur les ondes du 98,5 FM au lendemain de l'entrevue, Dany Turcotte a admis au micro de Patrick Lagacé qu'il s'était senti attaqué, dimanche soir.
« J'ai aimé l'entrevue. J'ai trouvé ça normal qu'ils aient une réaction parce que j'étais un peu muet à cette époque-là donc ils ont dû sursauter en lisant mon feeling réel de l'époque. On ne s'est pas revu après l'entrevue honnêtement donc je ne sais pas exactement leur feeling. Moi j'ai le mien.
Je me suis senti un peu, c'est sûr, attaqué. Mais en même temps je peux comprendre parce que j'ai dit que je me suis senti seul sur mon petit banc dans la dernière année où je souffrais énormément parce que mon rôle devenait complètement désuet. Je me suis senti abandonné. J'ai senti que je n'avais pas d'aide alors que j'aurais eu besoin d'aide, j'aurais eu besoin de ressources humaines qui m'auraient aidé parce que je recevais beaucoup de bêtises en ligne. »
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été très nombreux à réagir à ce moment de télévision un peu surréel. Voici certains commentaires qui ont été laissés à ce sujet:
Articles recommandés:
- Échange corsé entre Guy A. Lepage et Dany Turcotte, l'équipe de TLMEP «en t*barnak» selon Hugo Dumas
- «Je me suis senti attaqué!» Dany Turcotte revient sur son entrevue de dimanche à Tout le monde en parle
- Échange tendu entre Dany Turcotte et Guy A. Lepage sur le plateau de Tout le monde en parle
- Le fils de Guy A. Lepage fête ses 33 ans et la ressemblance avec son père est frappante
- Guy A. Lepage annonce le retour Dany Turcotte à Tout le monde en parle