Hugo Dumas dévoile d'importants détails sur Désobéir : Le choix de Chantale Daigle
Il a vu cette série avant tout le monde.
Monde de Stars
Alors que c'est mercredi que Crave rend disponible le premier épisode de Désobéir : Le choix de Chantale Daigle, Hugo Dumas, qui a bien sûr vu les premiers épisodes avant tout le monde, dévoile d'importants détails dans La Presse.
Rappelons que cette série est basée sur l'histoire vraie de Chantal Daigle, qui s'est rendue aux États-Unis pour se faire avorter et qui a été déterminante dans le droit à l'avortement au Canada.
L'histoire est située entre les mois de novembre 1988 et décembre 1989.
Ainsi, aujourd'hui, on a droit au premier épisode. Chacun des cinq autres seront rendus disponibles une fois par semaine jusqu'au 12 avril.
Quant à la qualité de la série, Hugo Dumas confirme ce qu'on pensait : « C’est très bon, ce que l’équipe derrière cette production a minutieusement concocté, avec un souci du détail remarquable », a-t-il écrit dans sa chronique publiée mercredi matin.
Hugo Dumas souligne le jeu d'Éléonore Loiselle et d'Antoine Pilon. « Éléonore Loiselle, qui joue Astrid dans L’échappée, traduit parfaitement la naïveté, la simplicité, la candeur, mais aussi la ténacité de cette serveuse de resto qui n’était pas outillée pour modifier l’histoire juridique canadienne avec un grand H. Antoine Pilon hérite d’une partition plus difficile à rendre. Son moustachu Jean-Guy Tremblay, 25 ans, est un vrai trou de cul, mais ne doit pas être que ça. Nous devons croire que Chantale Daigle, qui a croisé ce Don Juan des pauvres en novembre 1988 dans un Radio Shack, ait pu tomber amoureuse de ce manipulateur violent. Et c’est réussi », relève Hugo Dumas.
Le chroniqueur ajoute que la série contient beaucoup de scènes au palais de justice. « On regarde les rebondissements de l’affaire Chantale Daigle à la Cour d’appel puis en Cour suprême et on se dit que ça ne peut pas être une histoire 100 % vraie. Ça l’est. Quelques noms de personnages ont été retouchés, pas les faits, tous véridiques », ajoute-t-il.
Voici d'ailleurs la bande-annonce de la série :
Que sont devenus Chantal Daigle et Jean-Guy Tremblay aujourd'hui
Hugo Dumas confirme que Chantal Daigle aurait changé d'identité et qu'elle serait retournée vivre dans sa ville natale, Chibougamau. Elle aurait 4 enfants.
Quant à Jean-Guy Tremblay, il aura fait 5 ans de prison en Alberta pour violence conjugale et harcèlement à l'endroit de deux ex-conjointe. Il se serait remarié en 2011.
Lisez la chronique complète d'Hugo Dumas en cliquant ci-dessous :
Articles recommandés: