DERNIÈRE HEURE : Éloi de Star Académie est testé positif à la COVID-19
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
La COVID-19 fait son retour à l'Académie. Alors que la saison avait été repoussée à deux reprises, un nouvel académicien est de nouveau positif au coronavirus.
C'est au travers d'un message sur Facebook que l'a production l'a annoncé. Le jeune chanteur se porte bien et a été isolé dans une pièce de l'académie.
« Il a tout de suite été placé en isolement dans une chambre, a indiqué Jean-Philippe Dion au Journal de Montréal. On a la chance d’avoir beaucoup de chambres à l’Académie, qui ont en plus leur propre salle de bains. Il est depuis ce moment-là isolé dans cette chambre où il prend aussi ses repas. Il n’y a rien d’alarmant, ce n’est pas inquiétant. Il a juste un gros rhume.»
Alors que le jeune homme est présentement en danger, on annonce qu'il participera à au variété comme prévu, mais en chantant depuis Waterloo. Il risque donc l'élimination ce dimanche, comme prévu.
« Comme sa santé le lui permet, il va chanter en direct de l’Académie, dimanche soir, poursuit Jean-Philippe Dion. On est en train d’installer un petit studio dans la salle de cours. Il va avoir d’un côté une scène sur laquelle il va interpréter sa chanson, et de l’autre côté, un espace où il va pouvoir assister au Variété. Il va pouvoir échanger avec le plateau en direct pour donner de ses nouvelles. Ça ne change rien au processus d’élimination de la semaine.»
Voici le message que la production a partagé sur ses médias sociaux :
« Le Québec vit actuellement une nouvelle vague de la COVID-19 et Star Académie n’y échappe malheureusement pas.
Eloi a testé positif à la COVID-19, mais soyez sans crainte, il se porte très bien. Nous avons la chance d’avoir une très grande Académie, il est donc isolé des autres Académiciens depuis l’apparition de ses premiers symptômes.
Comme Eloi est en danger, et puisque sa santé lui permet, il chantera en direct de Waterloo pour défendre sa place et participera au Variété de dimanche de l’Académie.
La situation n’a donc pas d’impact sur la mécanique d’élimination du Variété de dimanche.
Les mesures sanitaires demeurent très strictes et l’équipe de production applique rigoureusement les normes exigées actuellement par la CNESST.
Prenez soin de vous et à dimanche ! »
On ne sait pas quelle est la cause de la contamination, mais Star Académie assure appliquer rigoureusement les normes de la santé publique et de la CNESST.
Au début de l'aventure, plusieurs académiciens avaient été testés positifs à la COVID-19, ce qui avait comme conséquence de repousser le début de la saison de deux semaines. On pensait finalement ne pas revoir de cas positif au seins des académicien, mais le Québec est présentement plongé dans une sixième vague qui aura donc des conséquences jusqu'à Waterloo.
« Eloi n’a jamais eu la COVID auparavant, contrairement à d’autres. Ils sont de toute façon tous adéquatement vaccinés » rappelle le producteur, alors que tous les académiciens sont testés quotidiennement.