Claudie Mercier réagit à la controverse d'OD et «ça lui brise le coeur»
Tous les détails ici
Monde de Stars
La controverse d'OD Martinique a fait réagir beaucoup de monde cette semaine. Aujourd'hui, c'est l'ancienne candidate d'Occupation Double, Claudie Mercier, qui a décidé de donner son avis en story Instagram.
« Ça fait plusieurs jours que je réfléchis à comment aborder la situation qui se déroule présentement à OD. Je suis passée par une gamme d'émotion en tant qu'ex-candidate moi-même. Je tiens à dire que ça me brise vraiment le cœur de voir tout ce qui se passe en ce moment. [...] Tout comme vous, je n'ai pas apprécié les images montrées, je n'ai pas apprécié les comportements », a-t-elle déclaré.
Elle a ensuite dit que l'émission est une télé-réalité et que «malheureusement, dans la réalité, on en voit de toutes les couleurs, même si les couleurs sont moins belles parfois ». L'ex-candidate croit que c'est normal que l'émission vienne choquer certains, car elle confronte à de réels enjeux sociaux.
« Par contre, de soulever l'intimidation en intimidant soi-même WHAT? » a-t-elle déclaré, en rappelant que les participants sont tous des êtres humains et qu'ils méritent tous le respect.
« Ils font des erreurs tout comme nous en faisons tous les jours. Évidemment, certaines erreurs sont hyper problématiques (et je ne les excuse par pour autant), mais plusieurs réactions le sont aussi. Je pense juste aux candidat.es qui ont "bien fait.es ça" et qui se retrouvent dans cette polémique hors de leur contrôle. Leur aventure est complètement gâchée et ça, ça me fend le coeur, car OD fut la plus belle expérience de ma vie. J'ai le cœur brisé de voir qu'iels n'auront pas la même expérience que moi », a-t-elle dit.
Claudie a aussi avancé son souhait que les Québécois apprennent de cet évènement et discutent de l'intimidation de façon nuancée.
« Je me suis fait intimidée beaucoup lorsque j'étais jeune et savez-vous quoi? Je pardonne mes intimidatrices et elles sont de super bonnes personnes malgré tout. Parfois, le contexte peut amener des comportements différents. À OD, le contexte est spécial. Je le répète, je n'excuse en rien le comportement de certain.es candidat.es, mais je ne crois pas qu'une personne soit toute blanche ou toute noire », a-t-elle indiqué.
Elle a terminé son message avec une conclusion d'amour et de paix.
« Apprenons à pardonner, ça libère vraiment. J'envoie douceur et amour à tout le monde. Je pense qu'on recherche tous et toutes ça au final. J'espère que les familles des candidat.es et les candidat.es seront bien accompagné.es dans cette épreuve. Aimez les gens autour de vous, pardonnez et soyez généreux.euse. Je vous aime, merci d'être vous », a-t-elle dit.