Chantal Lacroix aimerait revenir à la télé
Elle donne aussi des nouvelles de sa maison incendiée
Monde de Stars
Absente depuis plusieurs années de nos écrans, Chantal Lacroix aimerait bien faire un retour à la télé, a-t-elle confié en entrevue au magazine 7 Jours.
J e n’étais pas certaine que je voulais faire un retour en télé et maintenant, je veux le faire ! Je me dis qu’il faut vraiment faire quelque chose !!! En observant ce qui se passe partout: il y a de la guerre, de la colère, des frustrations, des grèves parce que les travailleurs ne fournissent plus... », confie-t-elle.
Elle est d'ailleurs très inspirée par sa fille de 13 ans. « Je regarde ma fille qui me dit, du haut de ses 13 ans: “Vous êtes en train de nous laisser toute une planète !” Elle aspire à travailler à l’ONU, dans le domaine de l’environnement, ou se consacrer à la défense des droits de la femme. Je ne suis pas sûre d’avoir eu cette conscience à 13 ans ! Mais les jeunes, tout ce qu’ils entendent, tout ce qu’ils voient, c’est des situations de crise, alors ils sont sensibilisés », ajoute la productrice et animatrice.
« On a le choix de se dire: “Je vais m’occuper de ma petite affaire” ou bien: “Et si on essayait de mobiliser, de s’entraider, de faire quelque chose et voir ce que ça peut donner?” La campagne pour la Fondation les petits trésors, c’est ça, mais j’ai aussi un désir de revenir dans l’univers télévisuel pour mettre quelque chose en place, essayer de créer un mouvement de sensibilisation, donner de l’espoir, provoquer quelque chose. Ma fille est certainement celle qui me motive le plus à le faire ! », dit-elle au sujet de la cause qu'elle parraine.
Après que sa maison eut été détruite dans un incendie en 2021, Chantal Lacroix a donné des nouvelles des travaux de reconstruction. « Ce ne sera pas fini avant au moins juillet 2024. Elle se construit encore, nous en avons peut-être pour un an. Nous sommes installées modestement, avec le moins de stock possible. Ça nous apprend que nous n’avons pas besoin de beaucoup de choses et à vivre plus simplement », a-t-elle ajouté au sujet de sa vie en appartement en attendant de pouvoir regagner sa demeure.