À 18 ans, ce choix du Canadien fait une entrevue avec un français impeccable et il s'ouvre sur la mort tragique de son père
Quel moment émotionnel
Hier, c'était une soirée bien spéciale pour les équipes de la LNH dont le Canadien de Montréal, mais ce fut encore plus spécial pour les jeunes joueurs de hockey qui allaient réaliser leur rêve et être sélectionnés par une équipe de la LNH. Il s'agit d'un rêve que caresse des millions de jeunes hockeyeurs à travers le monde et pour l'un d'eux hier, ce fut une soirée encore plus spéciale.
Alors que Céline Dion a fait plaisir à tous les partisans du Canadien en montant sur scène pour annoncer la sélection d'Ivan Demidov, ce jeune joueur russe au talent exceptionnel qui a le potentiel de devenir le meilleur attaquant du Canadien depuis Guy Lafleur, une autre belle histoire se développait à la table du Canadien.
En effet, l'équipe avait la chance de choisir un 2e joueur dans cette première ronde du repêchage et au 21e rang, Kent Hughes et son équipe ont choisi le jeune Michael Hage, un Ontarien de Mississauga qui vient de connaître l'année la plus difficile de sa vie.
Michael Hage est né de parents Alain et Rania Hage. Son père Alain est décédé inopinément dans un accident de piscine en juillet 2023. Un événement tragique qui a profondément marqué le jeune Michael et il a dédié la saison 2023-24 à son père.
Hier lors de sa sélection par le Canadien, on a pu découvrir un jeune homme très mature, qui parle très bien le français et qui aurait aimé pouvoir partager ce moment avec son père qui n'est malheureusement plus avec lui aujourd'hui.
Pendant les 16 premières années de sa vie, Michael a vécu une existence enchantée. Puis, lorsque l'adversité a frappé, elle l'a fait avec la puissance d'un marteau-pilon.
Le coup le plus dur a été porté l'été dernier, lorsqu'Alain est mort dans un accident de piscine. Cela s'est produit après la première saison de Michael dans l'USHL avec les Chicago Steel.
Personne n'aurait reproché à Michael d'avoir été distrait et d'avoir sous-performé cette saison. Mais après un départ lent et compréhensible, il a été l'un des meilleurs joueurs et l'un des meilleurs buteurs de la USHL.
Hier en entrevue après sa sélection, il était évidemment très émotif et il a pris le temps de parler son son défunt père dans un français impeccable. Un moment remplis d'émotions.
Il serait très fier, comme j'ai dit, il adorait les Canadiens depuis le temps qu'il était un enfant. S'il pouvait ça maintenant ce serait incroyable.
- Michael Hage
On lui souhaite une belle et longue carrière avec le Canadien. Les partisans l'adorent déjà !