Rafaëlle Roy et Mario Tessier pètent leur coche contre les casseurs après la victoire du Canadien
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Si la majorité des partisans ont célébré pacifiquement après la victoire du Canadien contre les Golden Knights de Las Vegas, la soirée a été assombrie par plus incidents de vandalisme. Les quelques débordements ont fait le tour des médias ce matin lors que des voitures de police ont été renversées et que plusieurs bris sont à constater.
En réaction a ces événements, l’humoriste Mario Tessier a partagé un message sur sa page Facebook pour dénoncer ces agissements. Mario Tessier explique qu’il « essaye de comprendre la logique » de ces gestes.
« J’essaye de comprendre la logique , ces gens-là qui brisent des affaires pis qui virent des chars de police sur le top quand ils sont contents , ils font quoi quand ils sont en criss , ils font du bénévolat »Le ton reste humoristique même si on comprend bien que Mario Tessier n’est pas content de ce qu’il a vu hier soir. Même son de cloche chez le chanteur David Jalbert, qui pour son cas est plus direct dans ses propos. Il appelle à dénoncer ceux qui sont responsables de ces actes avant d’écrire « Quel monde de fous » !
« Je donnerais des sentences exemplaires à des gens qui font ça, Filmez-les et montrez-les sur les réseau sociaux ! Bande de pas de coeur ! Le pire c'est que la loi a été plus sévère pour 3 personnes rassemblés durant la pandémie qu'avec ces gens. qu'elle monde de fou ! »La chanteuse et influenceuse Rafaëlle Roy elle aussi n’a pas hésité à publier plusieurs story pour dénoncer ces gestes.
« Les casseurs à Montréal qui ont du fun à tout briser, genre pourquoi ? Je comprendrais jamais ????? »
« Pouvez-vous célébrer de manière respectueuse et civilisée SVP ? Moment historique yes cool, but can we not celebrate like assoles please »
« Les déchets !!!! WTF ça m’fait mal !!! »
D’un autre point de vue, Louis T a souhaité calmer le jeu sur sa page Facebook en appelant à plus de nuance quand on utilise le terme : « ville détruite »
« Ça c'est une ville détruite gang. 3 chars à l'envers c'est pas une ville détruite »Les célébrations ont été assez intenses hier soir, ce qui a poussé le service de police de la ville de Montréal ont déclaré le rassemblement illégal et ont dispersé la foule avec du gaz lacrymogène.