Salut Bonjour dans l'embarras suite aux propos inacceptables d'un invité ce matin
Des propos qui ne passent pas en 2021.
Monde de Stars
L'émission Salut Bonjour est au coeur d'une controverse après qu'un analyste eut affirmé que l'adolescent tué dans Saint-Michel « n'a pas du tout le profil » d'un membre d'une gang de rue « en raison de sa nationalité », rapporte La Presse.
Le SPVM s'est d'ailleurs dissocié de ces propos qualifiés d'inacceptables par le corps policier.
« Ce matin, une personne a accordé une entrevue à Salut Bonjour en lien avec le 31e homicide survenu à Montréal en 2021. Le SPVM tient à se dissocier des propos inacceptables tenus lors de cette entrevue. Cette personne ne parle pas en notre nom et n’a jamais été à l’emploi du Service », a fait savoir sur Twitter le SPVM mercredi après-midi.
L'entrevue menée à Salut Bonjour avec Daniel Cléroux, un ancien policier de Laval qui est aujourd'hui analyste en intervention policière, est devenue virale sur les réseaux sociaux.
L'expert y affirme que Thomas Trudel, 16 ans, « n’a pas du tout le profil d’être quelqu’un qui fait partie d’un gang, un de par sa nationalité ». Une affirmation qui a choqué bien des internautes, qui accusent l'ancien patrouilleur de racisme.
Voici quelques-uns des commentaires :
« Ben voyons. Ça n'a pas d'allure de dire des trucs aussi racistes et malhonnête ».
« Dégueulasse d’insinuer que la nationalité de quelqu’un est significatif de criminalité. Ça en dit long sur notre système de justice lorsque des idées racistes comme ça sont véhiculées par des "experts" dans le domaine. Salut Bonjour vous avez pas honte? »
« TVA recherche à ce positionner dans le créneau de FOX? Quel c'est fâchant... »
L'adolescent de 16 ans a été abattu alors qu'il rentrait chez lui depuis le parc, dimanche soir. Il était tout près de son domicile dans Saint-Michel au moment du drame. Au moment où ces lignes étaient écrites, aucun suspect n'a encore été arrêté et son mobile demeure inconnu.
Un individu aurait fait feu sur le jeune homme au haut du corps après lui avoir brièvement parlé. Un témoin a ensuite contacté le 9-1-1.