La fille de Lise Dion est venue secourir sa mère lorsqu'elle a eu son malaise avant de monter sur scène
Un geste mémorable provenant de sa fille !
Il y a plus de 5 mois, l'humoriste Lise Dion avait été victime d'un malaise avant de monter sur scène du côté de Saint-Eustache. Par la suite, son équipe a confirmé qu'elle avait fait un infarctus. Dans une récente entrevue avec le 7 Jours, Lise donne des détails sur son malaise, les symptômes et comment sa fille, Claudie, lui est venue en aide.
Lise Dion est maintenant à la retraite de la scène et continue de reprendre des forces suite à son infarctus qui s'est produit dans les derniers mois.
Au 25e Gala Les Olivier, Lise avait fait une première sortie publique depuis son infarctus et elle a partagé des photos.
Dans son entrevue avec le magazine 7 Jours, on raconte comment sa fille Claudie, qui pratique le métier d'infirmière, était au côté de sa maman lors de son malaise et elle a su la convaincre d'arrêter son spectacle. Par la suite, des professionnels de la santé ont pris en charge Lise et ils lui ont installé des stents coronaires, qui vont lui assurer de belles années à venir.
Voici ce qu'elle a raconté :
« J’ai vomi. Je pensais que c’était une crise d’angoisse et non pas une crise cardiaque. Les symptômes pour les femmes sont souvent différents de ceux des hommes. Pour eux, l’essoufflement est un symptôme à ne pas négliger. Chez les femmes, ils sont souvent reliés à l’estomac: des haut-le-coeur, des brûlures d’estomac. Il faut être très prudentes avec ça. C’est difficile de voir s’il y a eu un infarctus par les lectures cardiaques. J’ai appris que j’avais fait un infarctus durant la covid et je ne le savais même pas. Souvent, les femmes attendent trop longtemps. »
Un superbe geste de sa fille et on souhaite tout le meilleur pour la suite !