Patrick Huard se confie sur l'intimidation qu'il a subie durant son adolescence
Il explique comment il s'est est sorti.
Monde de Stars
Alors qu'il était de l'invité du podcast Laisse-moi te présenter, publié par Radio-Canada, Patrick Huard est revenu sur l'intimidation qu'il a subie au secondaire. Il a également fait part de son moyen de surmonter cette période plus sombre de sa vie.
« J'étais un excellent élève », raconte Patrick Huard à Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques et Élise Guilbault sur Ohdio Radio-Canada. L'humoriste a étudié en musique dès sa deuxième année du primaire jusqu'en secondaire 3.
Mais comme il était visé par des intimidateurs, celui qui était adolescent a cru bon de développer son sens de l'humour pour se défendre contre ceux qui lui voulaient du mal. C'est à ce moment qu'il a commencé à faire de l'improvisation.
« J'ai été la révélation instantanée! », a-t-il dit.
Celui qui est également acteur, réalisateur et animateur a d'ailleurs donné un conseil aux jeunes. Il raconte que ses parents étaient issus de milieux modestes et peu éduqués. Mais ils tenaient à ce que leur fils puisse apprendre plein de choses qu'eux ne connaissaient pas, en le redirigeant vers des gens qualifiés. « Je trouve que c’est un cadeau extraordinaire », a expliqué l'artiste.
Il conseille d'ailleurs aux plus jeunes « d’aller chercher le meilleur diplôme » qui leur est accessible. Il ajoute que, si cela n'est pas possible, il existe des solutions pour apprendre autrement.
« Le danger qu’on vit dans nos sociétés se résume à une phrase […] : "Ça va me servir à quoi dans la vie?" C’est l’ennemi du progrès, c’est l’ennemi de l’ouverture d’esprit, c’est l’ennemi des grands accomplissements », a-t-il détaillé.
Écoutez son entrevue complète ici.
Récemment, Patrick Huard et sa conjointe ont profité des joies de la nature, comme Anik Jean l'a partagé sur les réseaux sociaux.
« Bonne semaine les amis!!! » a-t-elle écrit.