Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
MC Gilles brise le silence suite à son congédiement au 98,5 FM
98,5 FM  

MC Gilles brise le silence suite à son congédiement au 98,5 FM

Il a été congédié par Cogeco Média dans les dernières heures

Cimon Asselin

Nous avons appris une importante annonce dans les dernières heures puisque Cogeco Médias a décidé de rompre de façon abrupte ses liens avec MC Gilles et il est donc congédié du 98,5 FM. Sur les médias sociaux, MC Gilles vient de briser le silence concernant toute cette histoire. 

C'est officiellement la fin pour MC Gilles sur les ondes du 98,5 FM alors qu'il était depuis plusieurs années aux côtés de Patrick Lagacé et Catherine Beauchamp dans l'émission Le Québec maintenant.  

Sur les médias sociaux, MC Gilles vient de briser le silence concernant cette histoire qui a surpris tout le monde, affirmant avoir appris mardi soir qu’il était remercié par Cogeco Médias.

« Ce n’est pas ma décision », mentionne le principal intéressé qui se dit attristé de « perdre le lien privilégié qu’il avait avec ses auditeurs. » Il avoue également avoir de la peine de quitter ses collègues, puis précise qu'il ne peut pas s'avancer davantage sur les motifs de son congédiement.  

Il précise ensuite ceci : « le climat s’est considérablement envenimé ces derniers mois et qu’il m’était devenu impossible psychologiquement de travailler à l’émission du retour. » 

Voici ce qu'il vient de publier : 

« Vous me connaissez, je suis un gars transparent qui a toujours dit les choses telles qu'elles le sont. C’est donc avec étonnement que j’ai appris, mardi soir, que j’étais remercié par Cogeco médias.
Ce n’est pas ma décision. Et je suis attristé de perdre le lien privilégié que j’avais avec vous les auditeurs. J’ai de la peine, aussi, de devoir dire aurevoir à mes collègues, que j’appréciais au plus haut point et avec qui j’ai partagé des moments extraordinaires en ondes et hors d’ondes ces 19 dernières années.
Vous comprendrez que dans les circonstances, je ne peux pas m’étendre sur le pourquoi du comment. Mais disons simplement que le climat s’est considérablement envenimé ces derniers mois et qu’il m’était devenu impossible psychologiquement de travailler à l'émission du retour.
Une situation a heurté mes valeurs et je l’ai exprimé, ce qui n’a pas plu. Par respect pour les gens concernés, je ne donnerai pas plus de détails mais je trouve fort dommage d’être le bouc émissaire dans cette histoire.
Je souhaite néanmoins à l’équipe du retour tout le succès du monde pour ce dernier droit de la saison.
 »
- MC Gilles 

MC Gilles brise le silence suite à son congédiement au 98,5 FM
Facebook MC Gilles

Voyez la publication plus bas :  

MC Gilles a vu sa carrière connaître une belle ascension dans les dernières années et il est un chroniqueur grandement apprécié dans la belle province, notamment avec son rôle de « fou du roi » à l’émission Tout le monde en parle alors que certains téléspectateurs affirment qu’il est l’un des meilleurs dans ce rôle depuis le départ du grand Dany Turcotte.  

Il n'a pas peur de s'adresser aux invités de poser des questions qui sont parfois tranchantes. C'est arrivée il y a quelques mois lorsque le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, était présent sur le plateau de l'émission et nous avions assisté à un échange corsée entre les deux hommes. Justin Trudeau avait même sembler perdre patience par moment dans la discussion.  

MC Gilles brise le silence suite à son congédiement au 98,5 FM
Radio-Canada - Tout le monde en parle

Il y a également un échange entre Valérie Plante et MC Gilles qui avait fait fortement réagir suite à la visite de la mairesse de Montréal sur le plateau de Guy A. Lepage. Pendant la soirée, MC Gilles avait mentionné à Valérie Plante « êtes-vous en contrôle ? » en lui parlant de la ville de Montréal et il avait été particulièrement foudroyant en lui disant « qu’il n’avait pas l’impression qu’elle était en contrôle. » La mairesse avait tout de même bien tiré son épingle du jeu et elle n’avait montré aucune frustration envers ses propos, allant même jusqu’à s’asseoir à ses côtés plus tard dans la soirée.  

L'annonce du congédiement de MC Gilles est une énorme surprise puisqu'il y a quelques jours, le 98,5 FM annonçait qu'il aurait sa propre émission de radio cet automne. Voici un extrait de la chronique de Mario Girard de La Presse à ce sujet, qui a été publiée le 1er avril dernier : 

« En plus d’assurer une présence au quotidien dans le retour à la maison, MC Gilles présentera une toute nouvelle émission le vendredi de 18 h 30 à 20 h. Il s’agit d’un résumé de la semaine qui sera fait à partir de moments radiophoniques du 98,5 et d’observations plus personnelles de l’homme à l’éternel chapeau de cowboy. Avec MC Gilles, on peut imaginer que cette émission ne se prendra pas au sérieux et qu’elle aura pour but de conclure la semaine dans la bonne humeur. Avis aux animateurs et aux chroniqueurs du 98,5, tout ce que vous allez maintenant dire pourrait se retourner contre vous. »
Mario Girard de La Presse  

MC Gilles brise le silence suite à son congédiement au 98,5 FM
Radio-Canada - Tout le monde en parle

On souhaite que le meilleur à MC Gilles pour la suite !