L'équipe de District 31 était furieuse après avoir été snobée aux Gémeaux
On en sait plus sur les raisons pour lesquelles District 31 n'a pas remporté de prix dimanche soir
Monde de Stars
Après que la série District 31 soit repartie bredouille de la soirée des Gémeaux, dimanche soir, Hugo Dumas a révélé des détails au sujet de la nomination, puis la victoire de la série Nous en tant que Meilleure série dramatique annuelle.
Dans sa chronique publiée mardi matin dans La Presse, il révèle que Radio-Canada n'avait pas du tout apprécié qu'un « vice de procédure » ait inclus l'émission Nous dans la catégorie des séries annuelles plutôt que dans les séries saisonnières.
D'ailleurs, l'équipe derrière District 31 était « super déçue » que le Gala des Gémeaux n'ait pas souligné l'exploit de la série d'avoir réuni 1,5 million de téléspectateurs durant six longues années devant leur petit écran.
En comparaison, rappelons que la première saison de Nous ne comptait que 12 épisodes diffusés en décembre sur Club Illico. La suite sera ensuite disponible cet automne. « Alors, est-ce que Nous se classe comme un téléroman annuel ou une série dramatique saisonnière ? C’est très discutable, mettons », se demande Hugo Dumas.
Toutefois, selon Sophie Deschênes, qui préside le volet québécois de l’Académie du cinéma et de la télévision, en entrevue à La Presse, Nous était bel et bien une série annuelle. « Oui, ils sont conformes. La série Nous a été financée comme un bloc de 24 épisodes de téléroman, avec les mêmes budgets. C’est le diffuseur qui a décidé de la scinder en deux », a-t-elle précisé à Hugo Dumas.